• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vlad

Vlad

Français expatrié en Russie depuis bientôt 9 ans, j'observe avec tristesse l'évolution de mon pays

Tableau de bord

  • Premier article le 10/03/2016
  • Modérateur depuis le 22/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 100 515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 76 56 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Vlad Vlad 23 mars 2016 20:36

    @Nicole CHEVERNEY

    Il y a plusieurs réponses

    La première et plus simple, c’est que c’est beaucoup plus facile en termes d’exécution.

    La seconde, c’est que cette attentats ne sont pas au bénéfice du peuple, mais contre un certain type de société que celui-ci incarne. L’oligarchie incarne le pouvoir et non la société.

    La troisième est que l’effet de terreur est démultiplie. Quand seules certaines catégories restreintes sont visées ceux qui n’en font pas partie, la majorité en l’occurrence n’est pas sous l’effet de la terreur.
    Je crois qu’on a senti cela le 13 novembre quand on a pu se dire que chacun était une cible potentiel et non plus les « ennemis officiels » de l’islam selon la conception de pas mal de musulmans (blasphémateurs, juifs...)

    La quatrième est donnée par Francesca.




  • Vlad Vlad 23 mars 2016 20:19

    @tf1Groupie

    J’ai peut-être des fans à la modé. Cela dit moi-même j’ai été surpris d’une parution si rapide.


  • Vlad Vlad 23 mars 2016 19:24

    @nolats

    Ghetto a une signification claire. Même transposé à des populations non juives ça sous-entend une zone réservée et imposée. C’est aussi malvenu qu’apartheid.
    J’ai pris une fourchette de 3 décennies et au milieu de la seconde il ne vous aura pas échappé qu’il y a eu le regroupement familial. Mais lisez Guilluy ! Vous comprendrez mieux. En plus il est de gauche.


  • Vlad Vlad 23 mars 2016 19:18

    @julius 1ER


    Ni Lénine, ni Staline, ni leurs successeurs ne seront parvenus à triompher de l’église orthodoxe qui se porte comme un charme.


  • Vlad Vlad 23 mars 2016 19:15

    @microf

    Mon erreur a été sans doute d’écrire occident tandis que je pense surtout « Europe » et je devraos même préciser « Europe de l’ouest », tant on peut constater que les pays d’Europe centrale et de l’Est demeurent attachés à leur civilisation.
    La force ne réside pas seulement dans les moyens, mais dans l’esprit, dans la volonté, dans l’attachement à des choses ou principes qui méritent qu’on vient et même qu’on meurt pour eux. Mais objectivement ça n’existe plus en Europe de l’ouest ça, et c’est même pire que ça parce que ce qui faisait notre patrimoine commun, au sein des nations, et même au niveau d’une civilisation on a eu de cesse de le salir. Nous sommes réduits à des descendants de colonialistes, d’esclavagistes, de salauds. Et le message a été reçu au-delà des espérances. A la place de la nation, on nous vend une Europe qui a viré ultralibérale, incapable de mettre en avant autre chose que des valeurs neuneu, infoutue de se défendre puisque les USA s’en chargeront, comme ils se chargent de beaucoup d’autres choses l’apothéose devant être le TAFTA, dernier acte colonial. J’ai suivi de très près, et l’avantage c’est que je suis aux confluences de deux principales sources ce qui s’est passé et se passe en Ukraine. Mais aussi en Syrie. Et ce qui se passe avec les migrants avec notamment la grande enculade sans vaseline par la Turquie. Moi je ne vois aucune force là-dedans et certainement pas l’envie de me proclamer européen.
    Venez voir ce qui se passe en Russie le 9 mai et vous comprendrez ce qu’est une nation, un pays dont le peuple existe. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité