• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vlad

Vlad

Français expatrié en Russie depuis bientôt 9 ans, j'observe avec tristesse l'évolution de mon pays

Tableau de bord

  • Premier article le 10/03/2016
  • Modérateur depuis le 22/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 100 515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 76 56 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Vlad Vlad 22 mars 2016 21:08

    @smilodon

    C’est excellent ! Qualificatif à prendre au premier degré. 
    Beaucoup de choses exprimées dans un style alerte et plaisant.

    L’occidental n’est pas à proprement subtil, comme vous l’écrivez, c’est un individu confronté à des choix (héritage des Lumières). Tandis que le musulman qui n’est pas parvenu à se distancier de sa religion est membre d’une communauté et soumis en tant que tel à un très fort contrôle social. Et c’est bien là que se trouve la limite difficilement franchissable, sauf pour quelques uns,d’un quelconque processus d’assimilation.
    Mais on préfère, du moins une partie de nos élites dont nos gouvernants ne pas voir ça et rejeter la responsabilité de l’échec sur les autochtones forcément xénophobes, racistes, islamophobes, des sales cons quoi !



  • Vlad Vlad 22 mars 2016 20:52

    @Pie 3,14

    Il faut comprendre quand même une chose. Abdelsam est aussi celui qui a renoncé à se faire sauter le caisson. Et donc je ne pense pas que l’EI ait ait particulièrement tenté de le sauver. Il ne pouvait donc guère aller que là où il était. reste cependant qu’il demeure un islamiste et qu’il a bénéficié de protections dans sa communauté.
    Je pense aussi que la logistique de l’EI est rudimentaire, déjà parce c’est nécessaire pour ne pas attirer l’attention et que tout se fait par réseaux avec utilisation de moyens rudimentaires. C’est facile de fabriquer une bombe et de se procurer une kalach.

    Vous écrivez que je porte un jugement essentialiste, violent et prosélyte à propos de l’islam. Je n’ai pas parlé de prosélytisme, mais ça au moins je confirme. Par contre j’ai bien indiqué qu’il existe plusieurs lectures de l’islam, donc son caractère protéiforme.


  • Vlad Vlad 22 mars 2016 20:35

    @tf1Groupie


    vous croyez que je prépare des articles prêts à être balancés en fonction des circonstance ? Là j’en prépare un sur la fuite nucléaire qui va aura peut-être lieu à Fessenheim.
    Non mais sérieusement vous croyez qu’il faut des heures pour écrire ça ?


  • Vlad Vlad 22 mars 2016 19:59

    @Phalanx

    Vous avez raison, l’islam est l’islam, reposant sur des textes où chacun peut trouver ce qu’il veut.
    Le problème, et vous le soulignez, c’est que nos dirigeants, quelles que soient les circonstances se sentent obligés, relayés par les médias et une palanquée d’esprits, de nous en montrer un côté aimable et donc d’en exclure ceux qui pourtant s’en réclament mais ne conviennent pas à cette merveilleuse image d’une religion de paix et d’amour. Elle est sans doute ça, mais aussi son exact contraire, les deux faces d’une même pièce.
    Et je vous rejoins sur ce baisser-de-culotte vis-à-vis de cette religion qui s’impose de plus en plus dans notre espace public et est devenu déjà une norme de vie sur des parties entières de notre territoire d’où la République est objectivement exclue. Les Molenbeek, ce n’est pas une spécialité typiquement belge comme les moules-frites, nous en avons aussi.


  • Vlad Vlad 22 mars 2016 19:49

    @Alren

    Il y a des façons très humiliantes d’ôter la vie à un islamiste et de l’inhumer. Et là exit le martyr et les 70 pucelles. Je vous en épargnerai le détail mais sachez par exemple que les islamistes de l’EI rechignent à combattre les Kurdes parmi lesquels on trouve beaucoup de femmes en armes car être tué par une femme est une grande humiliation.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité