• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vlad

Vlad

Français expatrié en Russie depuis bientôt 9 ans, j'observe avec tristesse l'évolution de mon pays

Tableau de bord

  • Premier article le 10/03/2016
  • Modérateur depuis le 22/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 100 515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 76 56 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Vlad Vlad 10 mars 2016 18:33

    @ZenZoe
    C’est effectivement un peu ça à un certain niveau



  • Vlad Vlad 10 mars 2016 18:31

    Tiens voilà Mr Joanny albrecht de Bourg-La Reine !
    Je pense que vous pourrez trouver certaines réponses dans wikipédia. Quant à mes enfants, je vous remercie de vous en soucier, mais regrette que vous n’en ayez pas fait autant avec votre fille ainsi que me le rappelait sa mère.
    Au fait comment va votre société qui curieusement rapporte toute seule, sans que personne n’y travaille ?
    Je vous laisse à vos préoccupations à venir.



  • Vlad Vlad 10 mars 2016 13:56

    Bonjour à vous Siatom,
    j’ai effectivement abandonné les blogs de l’obs où je commençais à m’ennuyer après plusieurs années dont certaines furent pourtant fastes en termes d’échanges (et de bourrage de pif) avant que peut-être une certaine personnalisation rende cela bien terne et sans grand intérêt.
    Merci de votre accueil ici où le format me semble effectivement très différent.



  • Vlad Vlad 10 mars 2016 11:24

    @Gabriel
    Dans l’absolu vous avez raison, mais la situation que vous décrivez n’existe pas. La phrase que j’ai citée de Napoléon l’indique clairement. Il n’y a jamais eu un moment où les principes que vous évoquez aient été exempts de calculs. La vanité, on ne peut même pas parler quand il s’agit de la LH d’intérêts matériels, d’être distingué entre ses contemporains, ainsi que la perception de cette vanité chez ceux à qui revient le privilège de distinguer, ne peut qu’entrainer des dérives. C’est davantage ces derniers que les bénéficiaires (en théorie on ne demande pas la LH) qu’il faut blâmer. Et c’est aussi ceux-là qu’on peut juger au travers de la signification des choix qu’il font.
    La refuser ? Ceux qui souvent le font publiquement ont d’autres motifs que ceux que vous évoquez pour le faire. Et font preuve encore d’une plus grande vanité en se distinguant parmi les distingués, puisque de fait il suffit de ne pas se faire décorer pour ne jamais faire partie de l’ordre, et ça peut se faire très discrètement. Mais d’une façon générale, la refuser tandis qu’on ne l’a pas demandée, pour les raisons que vous invoquez c’est juger que son honneur est supérieur à tous ceux qui l’acceptent.
    Mais ce n’est pas simple effectivement car il est désagréable d’appartenir aux même ordre que des gens qu’on estime méprisables ou qui, en tout les cas, ne rentent pas dans les critères d’attribution.



  • Vlad Vlad 10 mars 2016 10:53

    @MagicBuster
    Bonjour à vous,


    c’est une bonne question ! J’ai fondé une famille, j’ai appris le russe, j’ai étudié l’histoire de la Russie, j’ai lu les classiques et pas mal de contemporains, mais je reste français autant dans l’âme qu’administrativement.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité