• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vladivostok 1919

Vladivostok 1919

"Il est faux de dire que la terre se meurt...
Elle est assassinée, et ses meurtriers ont des noms et des adresses"
Utah Phillips.
---------------------------------------------------------------
LA PERMACULTURE - UN INTÉRÊT ECONOMIQUE - Cliquez pour télécharger.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 541 336
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 22 juillet 2009 20:28

    J’ai beaucoup aimé le film...
    Les états d’âmes de la redac’ en chef par rapport aux actionnaires qui ont besoin d’un journal qui fasse du blé sont assez bien vu, mais on oublie la pression des publicitaires ( de plus en plus nombreux, notamment sur les site web).

    Et puis ça vire compte de fée.. Avec le journaliste qui publie l’article qui destabilisé tout la politique mise en œuvre de privatisation de la police..
    Toute la différence entre la réalité et la fiction..
    En l’occurrence le film fait allusion à une privatisation réelle de l’armée US et de l’entrainement des forces de police interieures. Remplacez les noms fictionnels des agences dans le fim, par Blackwater, armée privé, mercenaire US (80% des affectifs militaires US en Afghanistan) et vous avez un tableau assez réaliste brossé pendant le film (le sujet de l’enquete du personnage joué par Ben Affleck)

    Le journalisme US, et la différence entre fiction et réalité ?? Le commentaire le plus futé et le plus drole à ce sujet viens du comique Américain Stephen Colbert, qui lors du diner annuel de la presse, en présence des plus grands organes de presses US et en présence de Georges Bush leur balance le speech suivant/ A regarder, c’est un pur bonheur !!!
    STEPHEN COLBERT AU DINER DES CORRESPONDANTS DE LA MAISON BLANCHE.

    Voir surtout aprés 9 minutes 45... Un des plus grands moment d’ironie de l’histoire !!!



  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 21 juillet 2009 12:52

    Dans « recommandation irréaliste » j’entendais simplement referendum sur les Ogm, leur interdiction, poursuite de Monsanto Syngenta et bayer pour crimes contre l’humanité... etc

    L’initiative induviduelle est la clé, et mon implication dans une ong vise à faire prendre conscience à un max de personne de leur pouvoir individuel, et de leur capacité à être indépendant.



  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 21 juillet 2009 12:37

    Hmmm.. D’accord.
    j’aurais du preciser effectivement que J’AI des recommandations, mais que celle ci sont parfaitement irréalistes, compte tenu du degré de « contagion » des OGM. 
    Un commentaire plus loin de Herbe, montre plus en avant la force du lobbying semenciers et le fait que cela échappe à tout contrôle démocratique.

    La question est bien résumé par le journaliste indien Arun Shrivastava.
    "Que feriez-vous à une compagnie qui prétend avoir « inventé le riz » et veut son dû parce que vous, Madames et Messieurs, mangez du riz ?« 

    Pour ma part je pense que la seule alternative est le sabotage en bonne est due forme des stratégie de ces compagnies, tout simplement en leur coupant l’herbe sous le pied, ce qui sera bien plus efficace a terme que tout les fauchages OGM. 
    Comment ?
    La permaculture, me semble une solution - notamment en projet par cet ONG ;; ;- car en transformant le moindre lopin de terre en verger (comme cela fut le cas dans certains endroits des USA durant la grande depression) le projet de ces grands groupe perds sensiblement de sa consistance.
    Est-ce utopique ?
    Le projet du gouvernement US de légiferer sur les cultures organiques des petite fermes bio et jardins privés montre que c’est une idée au moins prise au sérieux quelque part à Washington ou à St Louis (Siége de monsanto)

    Les ONG sont le reflets des humains qui y travaille. La plupart sont assez neuneus, mais les execptions à la régle permettent de défendre le concept. Je n’ai »que" 32 ans, et mon regard de jeune con à ce propos, vaut peut être mieux que votre regard de vieux con..
     



  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 21 juillet 2009 12:02

    Etes vous bien sur d’avoir approfondit quoi que ce soit ici ?

    Quelle est votre vision vraiment, sinon celle de me juger pour ne pas vous avoir « recommandé » un plan d’action dans votre appréhension des OGM ?

    Ma « prose » ?!! Voudriez vous que je danse, cher Jean Pierre ? 



  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 21 juillet 2009 11:30

    Explication/ Songez à faire une distinction entre ceux qui vous informe, et ceux qui peuvent vous apportez des recommandation.
    Est-ce clair désormais ?

    J« ai pour ma part assez vu de part le monde les dégats de l’immobilisme de ceux qui attendent des recommendations, pour trouver votre commentaire généraliste sur les Ong plutôt risible/

    Vous avez le »sentiment de reflechir" par vous même... Soyez en sur et certain, c’est bien ce qui est le plus utile aujourd’hui, vis à vis de questions de société, et notamment quand on se permet d’être agressif dans un débat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv