• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

voxagora

voxagora

Humain parmi les humains ..
.. et mon royaume pour une tribune.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1420 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • voxagora voxagora 5 janvier 2010 11:31

     Nicolas Sarkozy, un produit placé ?



  • voxagora voxagora 4 janvier 2010 18:25

     Je vois avec regret que votre excellent article, caroline, est peu lu. Il est vraiment
     dommage de passer à coté. Si je peux me permettre une suggestion, c’est de le
     re-présenter en en modifiant le titre, avec par exemple « Mort annoncée de la parité .. »



  • voxagora voxagora 4 janvier 2010 10:25

     Il est tout à fait vrai que les élections européennes sont à part, dans le « paysage des élections ». Les « estampillés écologistes » dont l’arrogance depuis leur résultat aux européennes en exaspère plus d’un(e), vont, j’ose l’espérer, s’en apercevoir aux prochaines élections, et redescendront sur terre.
     Il me semble que, parmi les élections « votes utiles », les Européennes sont un peu un « vote plaisir » dont on se sert comme une sorte de « deuxième choix » pouvant aller jusqu’à l’abstention.
     Cela en dit long sur ce que pensent les citoyens des élus européens, mais cela veut dire aussi que les « écologistes » ne sont pas malins de s’emballer ainsi. 

     



  • voxagora voxagora 3 janvier 2010 10:20

     Une analyse parmi d’autres :
     Beaucoup de familles intellectuelles françaises ont combattu idéologiquement pour l’indépendance de l’Algérie. La tendance humaine à la binarité fait qu’à jamais pour elles musulmans = victimes, et français = coupables. Et quoiqu’elles pensent en réalité elles sont paralysées.
     Ceux qui nous gouvernent actuellement aiment la guerre, au sens large, et en « chauffant » les possibles belligérants, ils la promeuvent : en pointant les excès de l’islamisme -qui existent- ils espèrent que se lèveront christianisme et judaisme, pour jouir de l’affrontement.
     Etc..



  • voxagora voxagora 29 décembre 2009 11:12

     Le contrôle des naissances existe, notamment avec les moyens contraceptifs, et l’avortement est légal dans nos pays ; il y a de ce fait une certaine régulation des naissances (désirées, empêchées, programmées..), et la possibilité d’interrompre une grossesse. Ce sont des actes volontaires, individuels, à l’appréciation des interessé(e)s, dans les meilleurs des cas.
     Pourquoi ne pas aider les populations -et surtout les femmes- qui subissent un non-contrôle des naissances, à accéder à cela ?
     Il me semble que l’argument « relent d’une période nauséabonde » ne tient pas face à cela. Par contre maintenir des traditions qui asservissent les femmes, ou laisser se multiplier les naissances pour augmenter des fidèles, ou autres éléments que je n’ai pas le temps de développer ici me semblent être les vrais tabous.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité