• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Walter SALENS

Walter SALENS

Bonjour, handicapé par un accident du travail en mai 1989 et libre économiquement grace aux assurances cadre, je me suis intéressé à un seul aspect de cette situation : emploi et handicap. J’ai ainsi découvert CAT et Atelier Protégé, dans le cadre de deux importantes associations. Comme "homme d’entreprise", j’y ai aussi constaté des pratiques étonnantes et peu honorables. J’ai ainsi décidé comme "dernière aventure professionnelle" de créer une entreprise privée (sarl) avec l’agrément "atelier protégé". Hors du monde associatif et sur mes fonds. Fin 2006, j’ai confié la gérance à ma fille. A 66 ans maintenant, à la retraite, je désire continuer à oeuvrer pour l’emploi des handicapés, de façon concrète et sans me perdre dans des commentaires "politiques" sur les différents points de la loi février 2005. Queqlques exemples : sur Handy-cv.com j’ai répondu à des témoignages de TH, exprimant leur désarroi et ce avec des conseils pratiques. J’écris aux acteurs "officiels" quand j’estime qu’ils restent cantonnés à un traitement trop administratif des questions des TH. (MDPH et autres). Je désire donc témoigner de mon expérience et de mes constats.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 88 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Walter SALENS Walter SALENS 7 octobre 2008 11:49

    Bonjour : 3 commentaires applaudissant à la réussite de Simon et en reconnaissant le travail fait par lui-même et les autres. Entièrement d’accord. La même info est disponible sur le forum de http://www.handicap.fr 
     3 autres commentaires : un peu déroutant, voire ridicule. "Mongolien" est un qualificatif basé sur la phsysionomie, manquant un peu de respect. Ensuite : tant de salariés jeunes, valides ou non, débutent par des contrats aidés ou à temps partiel. Dans ces cas, ils cotisent comme tout salarié, même si le salaire modeste ne serait pas imposable. Où est le mal ?

    Je ne comprends pas la phrase de Manusan : ironie ou critique sur l’accompagnement dont Simon, a pu bénéficier ?

    Grand salut à Arnaud : si tu vas sur mon blog tu comprendras. http://myurl.fr/2267

    Bon mardi



  • Walter SALENS Walter SALENS 7 octobre 2008 10:38

    Absolument : la GRANDE FARCE ! Encore, si ns savions à quoi est utilisé la "cagnotte" de la FDG, qui tombe dans les caisses de l’Etat.

    Parier et spéculer est une liberté pour tous. Oui, encore que cela provoque des "drogués au jeu" et de quelle classe sociale statistiquement ?

    Très étonné que Libé, il y a quelques semaines, ait accepté un publi-reportage FDJ en page 2 et 3 où des "savants" de tout acabit délivraient leur message.

    J’espère que, la situation économique aidant, certains parieurs utilisent leur Euros a des joies plus familiales et durables.
    Bonne chance à ces derniers.
    Walter Salens

     



  • Walter SALENS Walter SALENS 29 septembre 2008 23:06

    Bonsoir Furtif : petit malentendu, je ne visais qu’un rédacteur prolixe et par politesse je n’ai pas cité son nom, qui commence par la lettre V.

    Bonne soirée aux rédacteurs constructifs.

    Walter



  • Walter SALENS Walter SALENS 29 septembre 2008 12:55

    Bonjour : plus que d’accord avec votre article. Effectivement, les administrations oublient leur devoir d’informer clairement, d’expliquer jusque dans les détails, se mettre au niveau des demandeurs d’emplois, ne pas les prendre de haut.... Forums et assoc sont indispensables pour compenser les lacunes de ces fonctionnaires.

    Parmi les demandeurs d’emploi, il y a aussi beaucoup de personnes handicapés où les infos sur les différentes possibilités sont à leur tour complexes et où, certaines MDPH ou CAP EMPLOI, ne sont pas efficaces concrètement plus de 3 ans après la loi de février 2005 sur l’emploi des PH. (MDPH : Maison départementale des PH).

    Mon militantisme individuel est dans ce domaine précis. Voir mon blog.

    J’espère qu’un certain rédacteur Agoravox très prolixe, ne recommencera pas à insulter ceux qui militent pour défendre des causes sociales et humaines.

    Je vais de ce pas sur votre site.

    Bonne lutte

    Walter Salens



  • Walter SALENS Walter SALENS 28 septembre 2008 17:53

    Bonsoir Diogène :

    Je serais heureux de comprendre le dernier paragraphe de votre commentaire. "eux =les pauvres ???"

    La solution de faire demi-tour : que voulez-vs dire ?

    Merci d’avance
    Amitiés
    Walter

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv