• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wilkins

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wilkins 27 janvier 2009 21:49

    Je me rappelle avoir vu un reportage sur les tueurs du Brabant il n’y a pas si longtemps à la télévision française... la piste privilégiée était celle d’un réseau "stay-behind" du type du réseau Gladio en Italie. Un certain nombre d’intervenants "sérieux" du reportage (je ne pourrais dire qui, des personnalités politiques et de la gendarmerie il me semble) cloturaient le reportage de leurs soupçons qui visaient un groupe d’etrême droite utilisé en sous-main par la CIA pour les raisons évoquées plus haut par Abdelkader...

    Ce qui est certain, c’est que si l’affaire Gladio n’avait pas officiellement éclaté en Italie (procès, aveux, scandale gigantesque couvert par la presse institutionnelle, etc.), quiconque oserait aujourd’hui émettre l’hypothèse de l’implication de la CIA dans des actes de terrorisme sur le sol européen serait traité de fasciste gauchiste obsédé par la théorie du complot... n’est-ce pas Tall ??

    La seule raison pour laquelle il n’y a dans cette affaire pas de "repentis" prêts à parler des années plus tard, ni de "fuites" venant du "milieu" c’est parce que l’organisation de l’opération n’avait probablement rien à voir avec le grand banditisme. La raison pour laquelle l’histoire met autant de temps à se décanter dans cette affaire est probablement liée à l’origine même des vrais coupables... vous savez bien, ce genre de coupables appréciés de tous pour leur cinéma et leur nourriture rapide, qu’on ne peut se permettre d’accuser à la légère sans être submergé sous des flots d’insultes...

    On sait depuis longtemps que les hommes ne sont pas égaux entre eux... on feint de ne pas savoir que l’Histoire qui s’écrit sous nos yeux, soit-disant témoignage du réel, n’est pas davantage égalitaire...

    Pour certains accusés, il faut attendre 50 ans, ou plus, pour que les oreilles se débouchent... alors que d’autres sont jugés en comparution immédiate... Pour un attentat attribué à Al-Quaida, il faut 8 secondes à un présentateur télé après les faits, pour trouver le bon coupable...



  • wilkins 7 janvier 2009 15:16

    Effectivement, mais la liste des oublis serait trop longue, je n’ai pas cité non plus l’abbé Pierre, l’ONU, l’UNRWA, Médecins sans frontière, Amnesty Internationale, Human Right Watch (pourtant américains, je ne comprend plus ?) Mandela, B’Tsélem, Ilan Papé, Tom Segev...
    zut, les derniers cités sont israéliens, diantre !! décidemment, l’antisémtisme est vraiment vicieux, il se cache derrière des curés, des prix nobels de la paix, des américains, des juifs mêmes !! Pourant je suis sûr qu’ils sont antisémites, ils ont critiqué le gouvernement israélien parfois plus durement que ceux qui sont traités d’antisémites ici-même. Ca ne trompe pas.

    Je vais d’ailleurs signaler mon post pour "abus" puisque je suis moi-même antisémite. Si Si ! J’ai clairement reperé, apres relecture, un certain sarcasme dans mes écrits induisant une critique de la politique israélienne. Par définition, je suis antésimite.

    Fichtre, je suis atteint moi aussi.




  • wilkins 7 janvier 2009 14:31

    C’est incroyable le nombre d’antisémites qui se sont donnés rendez-vous ici, à en croire les dires des pro-israéliens. L’argument est éprouvé, c’est même devenu un système de défense, une réthorique et un chantage intellectuel, tout cela en même temps.
    Si on considère qu’un antisioniste est un antisémite et qu’une critique du comportement de l’état d’Israel s’apparente à de l’antisionisme, alors presque tous les intellectuels non-juifs français sont antisémites, la quasi totalité des éditorialistes, les Français eux-mêmes seraient en grande majorité antisémite, Jean-Paul II l’était lui aussi, bien sûr, ainsi que presque tous les papes, les religieux, l’intégralité des ONG, sans parler de tous les médias internationaux, exception faite de quelques journaux américains et anglais... la population mondiale serait ravagée par cette tendance. En réalité, pourquoi prendre des gants, allez donc au bout de votre logique, 99% des goys sont antisémites, et par conséquent de mauvaise foi concernant le conflit israélo-palestinien.

    L’antisémitisme serait tellement répandu qu’on se demanderait même qui ne l’est pas.

    Cela permettrait de comprendre par exemple pourquoi quasiment personne en France, à l’exception des inénarables Finkielkraut, Glucksmann, Adler ou autres Pascal Bruckner, ne défend les agissements actuels d’Israël de manière inconditionnelle. Comme c’est pratique !

    Et bien sûr cela n’a strictement rien à voir avec le fait qu’Israël faisait un blocus de Gaza avant même l’arrivée au pouvoir de Hamas, avec le fait que les modérés palestiniens ont été progressiment balayés, ostracisés et déligitimés sciemment par les différentes politiques israéliennes depuis 1996, que Sharon a cherché à écraser l’autorité palestinienne tout en permettant l’émergeance du Hamas, qu’Israël a profité de contexte favorable pour prolonger la colonisation et rendre ainsi l’actuel territoire palestinien in-négociable et que l’offensive actuelle n’est pas une réplique au tirs de roquette du Hamas mais que ce sont ces dernières qui répondent à la rupture de la trève du 4 novembre par Israël.

    Non,bien sûr que non, nous ne sommes en réalité que d’affreux antisémites, rémugles d’un néonazisme complexé mais présent chez tous les non-juifs, sans exception, comme une tare héréditaire que l’on se transmet depuis des siècles, avec la complicité bienveillante des "démons" (les juifs m’ont compris, ce terme fait bien sûr référence aux musulmans, ces êtres mi-hommes, mi-terroristes qui se cachent derrière des Keffieh parce qu’ils sont fourbes).

    Je n’exagère qu’à peine les dires des pro-israéliens présents sur ces fils.
    Si j’étais, je ne sais pas, disons un défenseur idéologique de Saddam Hussein et que le monde entier me disait que j’avais tort, je finirais par me poser quelques questions sur mon mentor... vous avez , vous, trouvé une parade : les critiques sur Israël prennent leur origines ailleurs, dans une maladie plus contagieuse que la peste, l’antisémitisme. ouf... voilà que tout s’explique ! 

    C’est d’un risible franchement...



  • wilkins 6 janvier 2009 23:04

    Je trouve qu’il y a quelque chose de profondément hypocrite à débattre de ce conflit, de ses enjeux et de ses éventuelles ouvertures diplomatiques... Soyez donc réalistes, je ne cherche pas à provoquer qui que soit, mais Israël a gagné la guerre, c’est tout. Il n’y aura jamais d’état palestinien, c’est politiquement, territorialement et techniquement impossible, la colonnisation a franchi une ligne rouge imaginaire au-delà de laquelle toute volonté de permettre l’émergence d’uen entité politique palestienne est impossible.

    C’est triste mais c’est comme ça, c’est la victoire d’une politique finalement assez subtile de "containement" appliquée à l’ensemble d’une population et de tous les intervenants palestiniens en vue de les affaiblir, qu’ils soient modérés ou extrêmistes. Aucun palestinien n’a jamais été mis en avant dans la stratégie politique ou de communication israélienne, qu’il s’agisse d’Arafat, des plus modérés comme Yasser Abed Rabbo ou Saeb Erekat, des beni-oui-oui amorphes comme Abou Mazen, ni même des chefs de guerre anti-islamistes près à en découdre avec le Hamas comme Mohammed Dahlan (par ailleurs très liés à la CIA) ou Jibril Rajoub. Non, ils ont tous été humiliés et renvoyés à des clichés terroristes, en toute circonstance. Israêl n’a jamais cherché à faire émerger une force politique palestinienne stable capable de négocier un état, c’est même sa plus grande hantise, depuis toujours.

    Les interventions armées de Tsahal ont systématiquement conduit à un affaiblissement des modérés palestiniens. Si la gouvernance Sharon fut à ce titre assez caricaturale (opération "remparts" déjà à Gaza en 2002), elle n’a rien à envier à celle d’Ehud Olmert, son digne successeur. Je remercie d’ailleurz Zen pour cet article qui résume bien la situation et que je m’empresse de remettre ici :

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2454

    La stratégie de la droite israélienne a toujours été de "diviser pour regner" et de privilégeir les "durs" en face plutôt que les nationalistes laïques susceptible de séduire la communauté internationale.

    La CisJordanie est trop morcellée désormais pour être transformée en état principal palestinien, elle échappe à toute négociation hypothétique. Même si on faisait rescussiter Rabin et Arafat, ils ne pourraient plus conclure d’accord tant la politique du fait accompli des colonies a transformé les territoires en véritables "bantoustans" sans continuité et sans viabilité économique.

    C’est fini, terminé, l’entreprise coloniale a dépassé ce seuil critique qui renvoie l’état palestinien à l’état de chimère politique, sauf à imaginer un recul israélien d’une telle ampleur que Moïse lui-même ne pourrait pas le défendre devant l’opinion publique israélienne ou à l’inverse, l’acceptation d’une carte tellement humiliante pour le nationalisme palestinien que même négociée des deux cotés, cela provoquerait un déchainement sans précédent de colère des "durs" palestiniens.

    Bravo israël, vous etes sans aucun doute le plus grand magicien qu’il m’ait été donné de voir, vous avez réussir à faire disparaître, sous nos yeux naîfs, et en l’espace d’une vie humaine, un terriroire entier... et son peuple avec. C’est inédit et ça ne sera sans doute jamais reproduit. Quel talent !



  • wilkins 18 décembre 2008 00:29

    Troisième sujet que je lis de Morice, et j’avoue être surpris à nouveau par la quantité d’informations produites, même si la majorité provient de sites internet et d’articles de presse. Il faut tout de même beaucoup de temps pour récolter tout cela.
    Comme pour les deux sujets précédents, les articles sont très bons quant au fond même si parfois un peu brouillons sur la forme. Le fil conducteur est plus évident pour ce deuxième épisode.

    Vous avez un mérite important Morice, quelles que soient l’exactitude des théories avancées ou la lisibilité du texte produit, c’est de chercher à dénouer des sujets complexes, multi-polaires, et souvent ambivalents quand la grande majorité des journalistes se contente servilement de souscrire à la vision la plus simple et la plus islamiste du problème. Ce mérite se double d’une volonté évidente de varier et de référencer au maximum vos nombreuses sources.

    Comme vous n’avez nullement besoin de mes encouragements ou de mes remerciements, je me contenterais de vous inciter à continuer... en dépit du trollage perpétuel que vos articles suscitent.

    J’ajouterais tout de même qu’il y a quelque chose de déprimant à devoir aller sur agoravox pour essayer de comprendre ce qui a pu se produire a Mombay, ou ailleurs. J’ai honte des journalistes quand je vous lis.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv