• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Winael

Je suis citoyen Nowheristanii de tendance politique Libertaire,
Convaincus que nous sommes tous humains et que nous nous devons à tous le plus grand des respects, et ce comme droit inaliénable.
Il ne tient qu’à nous d’utiliser notre énergie à bon escient afin de trouver des solutions constructives à nos problèmes

Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2008
  • Modérateur depuis le 10/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 34 147
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Winael 11 février 2009 15:24

    Visiblement Libre Accès a mis à jour la page de l’évènement, mais cela apres la publication de cet article.
    Je me réjouis de voir autant de monde participer.



  • Winael 11 février 2009 12:57

    Le dossier de Rue89 est un dossier constituer par des élèves d’une école de journaleux ou journalisme je ne sais pas quel est le terme exact. Sur les quelques articles que j’ai pu lire, je n’avais qu’une envie, de le badigeonner de "sources needed".
    Pourtant il existe énormement de sources sur le 11/09 avec même un détail heure par heure de ce qu’il c’est passé... et ces sources, sérieuses et souvent américaines vont plutôt en opposition avec la thèse officielle

    Enfin le terme de "conspirationniste" est une bêtise en soit. Il y a forcement eu une conspiration soit de la part d’un groupe militaro industriel ayant plusieurs des leurs à la tête des US, soit une conspiration des méchants islamistes djihadistes troglodytes voulant imposé l’islam radical à l’ensemble du monde.



  • Winael 10 février 2009 13:30

    En tant que citoyen Nowheristani je suis choqué, outré , je me suis senti insulté par les propos du chef de la diplomatie française. Bien que de nationalité française de naissance, j’ai choisi de devenir Nowheristani par choix, justement parce que je suis le plus profondement adepte... du cosmopolitisme.
    Monsieur Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères devrait le savoir, il n’existe qu’une définition valable pour un mot, c’est celle du dictionnaire.

    Or que nous dit Larousse concernant le cosmopolitisme :

    Cosmopolitisme :
    Nom masculin

    Doctrine de ceux qui se considèrent comme "Citoyen du Monde" (Du grec ancien Kosmopolites)

    Il n’y a rien de plus noble que l’idée de cosmopolitisme, qu’importe si dans l’Histoire, certains ont essayé de détourner le sens de ce mot, des nationalistes pronant la patrie plus que l’acceptation de l’autre.

    Il n’y a qu’un homme de peu de culture pour croire que le cosmopolitisme est une insulte, surtout pour désigner celui qui fut l’initiateur de Médecin Sans frontière (Si ça c’est pas cosmopolite...)
    Il est vrai que ce Bernard Kouchner est mort, laissant place à un homme politique qui mérite son statut de médiocrate, adepte du choc des civilisations.
    Cete façon condescendante de se dire "accusé de cosmopolitisme" ne montre qu’une chose : d’une part M. Kouchner ne sera plus jamais crédible, et d’autre part, La France, qui était un pays de Culture et le pays des Lumières n’est plus. Cela se confirme d’ailleurs par la façon désobligeante dont s’est comporté Daniel Schneidermann vis à vis de Pierre Peant.

    J’ai de plus en plus honte d’être français et je suis de plus en plus fier d’être Nowheristani et cosmopolite.

    Quand à l’attaque suprême d’antisémitisme il s’agit là encore d’une erreur de langage :

    L’anti-sémite serait celui qui éprouve de l’hostilité à l’égard des peuples "sémites", un ensemble de peuples parlant des langues d’origine sémitique, tel que l’Arabe ou l’Hébreux.

    Dans les propos du chef de la diplomatie française, je ne vois donc pas le rapport entre le fait dire de quelqu’un qu’il a la propention à être un "Citoyen du monde" est une preuve que l’on est hostile aux peuples sémite, mis à aprt bien sûr la référence historiques à certains incultes de la fin XIXe début du XXe siècle.

    Seul un inculte pouvait donc faire référence à des incultes



  • Winael 7 février 2009 12:58

    Il s’agit effectivement du droit d’interprétation et non du droit d’auteur en lui même qui est fixé à 70 après la mort de l’auteur et qui ne va être allongé bientôt à la demande notament des ayants droits de Disney, histoire dde protéger Mickey.



  • Winael 6 février 2009 13:10

    « Dictateur : n. m. 1. antiq. rom. Magistrat suprême investi temporairement de tous les pouvoirs politiques et militaires, en cas de crise grave. 2. Mod. Chef d’État qui, s’étant emparé du pouvoir, gouverne arbitrairement et sans contrôle démocratique ; autocrate. Par ext. Personne très autoritaire. » (Petit Larousse 1992).

    M. S. répond assez bien à la définition numéro 2.
    De manière totalement arbitraire il décide de loi, sans concertation ni débat public. Les députés n’ont pas d’autres choix que de voter les lois décidées par le président, certaines sont même mise en application avant le vote du sénat (publicité sur le service public).
    Il décide de faire revoter les irlandais qui ont mal votés pour la consitutition européennes, fait annulé l’amendement 138 du paquet télécom voté par la commission européenne (à plus de 80% pour)
    Donc oui M. S. est bien un dictateur. Pour rappel il avait aussi dans l’idée de labelisé les sites d’informations et veut filtrer internet (les sites informatifs comme Agoravox seront-ils filtrés s’ils n’ont pas le label ?)
    Il convoque la presse pour leur donner une ligne directrice, fait renvoyer les journalistes qui le critiquerait un peu de trop, porte pleinte à tout va, lui qui n’est pas justiciable...
    Sans parler de ces préfets et autres qui se sont fait blâmer soit pour l’affaire clavier ou bien pour l’affaire de Saint lo (des manifestants ont osé siffler le président...)
    Quand à la liberté de paroles que nous avons encore un peu, Il faudrait que vous regardiez l’excellent film de Georges Romero, the Diary Of the Dead, où il développe un argumentaire selon lequel, la surabondance du journalisme citoyen ne fait que créer un brouhaha incescant d’où peu de voix arrive à sortir. L’abondance d’information est donc la meilleure des censures et une liberté qui n’est qu’illusoire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv