• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wiztricks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wiztricks 10 septembre 2007 12:40

    Ce genre de remue ménage à peut être son intérêt dans les joutes politiques internes aux USA.

    Il y a là bas une prise de conscience certaine que les délocalisations vers l’Inde et la Chine, ne concernent pas seulement les jobs peu qualifiés mais ont aussi un impact sur les boulots high-tech.

    Ils sont d’autant plus alarmés que nombre d’étudiants dédaignent les filières scientifiques (et ce qu’ils appelent « computer science »).

    Cela va poser à terme problème pour renouveller les expertises et donc le maintien de leur domination sur ces technologies.

    Les alarmistes tendent à mettre en exergue tout ce qui pourra sensibiliser les « décideurs ». Et les protagonistes du complexe militaro industriel ont toujours eu du talent pour dramatiser des situations en fonction de leurs intérêts.



  • wiztricks 8 septembre 2007 16:25

    Tout dépend de ce qu’on appelle « PC ».

    Si nous convenons qu’il s’agit d’un ordinateur avec des interfaces (clavier, souris, ecran graphique) utilisables par une seule personne... alors cela a été inventé notament par XEROX du côté de Palo Alto, fin des années 70.

    Depuis 40 ans, nous avons beaucoup surfé sur la loi de Moore et du ré-inventer sans cesse les modèles économiques qui ont permis de diffuser le « PC » au sens concept de la fin des années 70.

    Si le PC est cela, je ne suis pas certain que les derniers modèles proposés par Apple « inventent » le PC d’aujourd’hui, ils ajoutent un joli emballage au PC d’hier - pour un cout a peine superieur aux PC de la compétition.

    Note : Le Mac Mini sur lequel je pianote travaille aussi sous ubuntu ou windows. C’est l’intérêt d’avoir un boitier construit avec des composants a peu près standards - on peut bien sûr discuter de la qualité des standards de faits mais à partir du moment ou on accepte l’économie de marché difficile de faire mieux que de l’assez bien smiley

    La conclusion de tout cela est que le PC de demain reste encore à inventer. Cordialement.
    - W

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité