• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wlad

Wlad

Apôtre du dé à 10 faces, grand amateur de bonne chère et de musiques underground, souvent incompris de mes pairs, je cultive le décalage et la geekness comme d’autres leur potager.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 559 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Wlad Wlad 23 novembre 2007 00:02

    Hé les gars, on vient d’atteindre 300 commentaires ! (ceci est le 301ème).

    THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAA !



  • Wlad Wlad 22 novembre 2007 15:47

    « merci enfin la reponse que j’attendais, ca mort, ca mort »

    Ah ben, de rien, si ça peut te faire plaisir.

    « donc d’une chose tout le monde est d’accord par rapport à l’anglais et à l’esperanto que ce soit chez asp ou les esperantistes, »

    Pas tout à fait ! JE suis d’accord sur un certain nombre de points (mais malheureusement pas la thèse du complot judéo-nazi à la solde des Atlantes de Mû), mais ça n’engage que moi. Et je ne regrette pas que l’e-o ait été battu par l’anglais, je m’en fous royalement voilà tout.

    "donc en resumer on peut enterrer la hache de guerre, et bien qu’est ce qu’il faut pas faire pour avoir la verité

    on fait ami-ami"

    Ca ça reste à voir smiley !



  • Wlad Wlad 22 novembre 2007 15:27

    « niveau connaissance scientifique zero, car c’est pas à 20ans que l’on maitrise le raisonnment scientifique »

    Déjà, il semblerait qu’à 20 ans certains intervenants maîtrisent mieux la langue française que certains de 45. Ensuite je ne vois pas vraiment en quoi le « raisonnement scientifique » (dont j’imagine assez mal en quoi il « progresse par la suite », je sais mener une démonstration cohérente, merci, j’ai fait une prépa) vient pointer le bout de son nez dans une discussion sur l’e-o. La linguistique n’est pas une science, c’est une science humaine où tout n’est pas tout noir ou tout blanc.

    J’ai donné mon point de vue (l’e-o est une langue formidablement bien construite, horriblement laide visuellement, ne s’est pas répandue à cause de l’effet dit « de la faute à Pas-de-Chance », nous paraît simple parce qu’elle se base sur du vocabulaire européen - la preuve, je n’ai pas étudié l’e-o mais je déchiffre sans trop souffrir vos messages codés - et reste donc aussi dure à apprendre pour un Japonais que, mettons, l’espagnol, j’ai des doutes sur les jeux de mots réalisables en e-o, et enfin les esperanteux agoravoxiens les plus virulents sont de sacrés connards - à part Masson qui, malgré un brin de mauvaise foi, m’est sympathique), viens donc m’expliquer en quoi un prétendu « raisonnement scientifique » y changerait quoi que ce soit.

    Si pour toi le calcul du nombre effectif d’esperantistes dans le monde relève d’un « raisonement scientifique », tu as une vision bien basse de la science.

    « et même et ce n’est qu’au debut de la vie active qu’elle s’affine »

    Qui ça, elle ? Ta bite ? Ta cervelle ?

    Un dernier point : je constate que nombre des ci-devant intervenants, vouent un culte au mot « débat ». Voilà bien un des travers de la société actuelle qui m’exaspèrent le plus. Dès que quelque chose ne va pas, on organise un « débat ». Quand on demande aux lycéens ce qu’ils veulent faire pour leur dernière journée de cours, ils répondent « un débat ». Ah ouais, super les gars, on va s’asseoir autour d’une table et taper la discute. Avec au final une stagnation surprenante ; tout le monde repart sans que la discussion ait servi à quoi que ce soit.

    Message plus ou moins privé aux énergumènes énoncés ci-dessus, dans la catégorie « esperanteux » (parce que les Asp-boyz, on est là pour vous asticoter, pas pour faire avancer le problème d’un pouce, on n’en à rien à cirer) : Masson, au moins, entreprend des actions.

    A bon entendeur...



  • Wlad Wlad 22 novembre 2007 14:04

    Bon, j’ai décroché au bout de 3 lignes tellement mes yeux saignaient, mais j’ai eu le temps de prendre conscience de ton erreur : la lettre n’est pas signée James, mais bel et bien Mickaël Youn (sans g).

    Nous sommes tous trois du même avis concernant le « comique ».



  • Wlad Wlad 22 novembre 2007 13:54

    Excellente critique pour un film que je classerais comme « moyen plus ».

    En effet, le final abracadabrantesque et relativement amoral (n’oublions pas que les deux protagonistes, euh... pour ne pas en révéler trop, je dirai « piscine et »gourmette", Ludivine, tu m’auras compris) m’a un peu surpris (dans le mauvais sens du terme). En outre, le niveau de vie des deux amoureux est assez incohérent : pour Laetitia, admettons ; mais comment croire qu’un écrivain raté orphelin puisse payer le loyer d’un loft bobo de 200 m² ?

    Sorti de ces deux points, il est vrai que la fraîcheur du film, la densité du scénario et les nombreuses bonnes surprises (le revirement d’attitude de Jacques à la campagne, la scène sous-marine, le père de Laetitia...) en font un moment très agréable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Musique Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité