• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wlad

Wlad

Apôtre du dé à 10 faces, grand amateur de bonne chère et de musiques underground, souvent incompris de mes pairs, je cultive le décalage et la geekness comme d’autres leur potager.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 559 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires





  • Wlad Wlad 22 octobre 2007 12:07

    Il subsiste toutefois une lueur d’espoir chez les labels indépendants : j’ai acheté le dernier album de la Ruda (paru chez Irfan) à 10 euros (en concert), et un de mes amis l’a acquis chez un disquaire d’Angers pour la modique somme de 7.75 euros...

    Et le Ruda n’est qu’un exemple parmi tant d’autres d’artistes qui migrent de grosses boîtes (ils ont commencé chez Sony) vers des petits labels sans perdre pour autant leur public et tout en continuant d’en vivre.

    Le parallèle de la musique avec ce qu’a connu le jeu de rôle il y a quelques années est évident : à présent on trouve d’aussi bons jeux chez Hexagonal (distributeur français des jeux de White Wolf, offrant des livres soignés) que chez Phenix editions (plus roots) ou même en PDF sur indie-rpg.net. Le parallèle avec « CDs soignés / CDs plus simples en petites structures / mp3 » me semble évident. Que retenir de tout ça ? Que le jdr n’est pas mort !



  • Wlad Wlad 18 octobre 2007 16:29

    Pschitt pschitt... Vade retro, Krokodilo ! As-tu oublié le 11ème Commandement ?

    « Tu ne t’emploieras point à la tératogénèse. »

    Autrement dit : « Tu n’exporteras point l’esperanto chez ton transatlantique cousin ».

     smiley

    La traditionnelle baston mise à part, ce n’est plus en fin de primaire que l’enseignement d’un français correct doit être effectué. Cela relève du devoir des parents quand l’enfant apprend à lire/écrire. Inutile de réduire le temps octroyé à l’anglais.



  • Wlad Wlad 17 octobre 2007 16:35

    Dommage que le texte soit mal amené, j’ai failli louper ce sympathique article.

    Pourtant, si le site se limite à un référencement par chaque abonné de ses lectures (avec argumentation), quelle en est l’utilité ? Il vaut mieux connaître les inscrits au préalable, et si le nombre de participants est trop important, le visiteur lambda n’aura pas les moyens de se dépêtrer dans la masse d’informations !

    Cela vaut-il mieux que le bouche à oreille ?



  • Wlad Wlad 16 octobre 2007 13:14

    Il reste un point que personne n’a soulevé : vous vous rendez compte que maintenant qu’il est libéré on va à nouveau devoir supporter sa bouillie infâme et geignarde ? smiley Pauvres esgourdes que les miennes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Musique Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité