• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wlad

Wlad

Apôtre du dé à 10 faces, grand amateur de bonne chère et de musiques underground, souvent incompris de mes pairs, je cultive le décalage et la geekness comme d’autres leur potager.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 559 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Wlad Wlad 30 septembre 2007 02:20

    Note : pour des raisons de sympathie, je persiste à te tutoyer ; si cette pratique te choque, n’hésite pas à me le faire remarquer.

    Sachant qu’à l’heure actuelle je démarre virtuellement ma 3A, je suis donc passé en prépa de 2003 à 2005.

    Et concernant les polytechniciens, justement, ma phrase signifiait « si on retire les gens qui intègrent l’X, les meilleurs restants vont à l’ENS et s’orientent souvent vers la recherche ». Je suis tout à fait d’accord sur le fait que les X ne font pas de recherche.



  • Wlad Wlad 29 septembre 2007 14:35

    Attention, Kroko, ne nous méprenons pas, il faut bien que les matières abordées fassent partie du tronc commun ! L’anglais étant (la seule langue) obligatoire à la différence de l’espéranto, il est logique que le questionnaire n’en aborde pas d’autre.

    Ou alors M6 devra partager les émissions par thème « spécial allemand/italien/espagnol... »



  • Wlad Wlad 29 septembre 2007 14:29

    Riton, tu es grand.

    Adieu Jacques Martin, bienvenu au renouveau du comique français !

    « Heureusement, cette »défense« a été si convaincante que, peu après, Bénichou ne sévissait plus sur Europe 1 ». Admettons, mais est-ce vraiment à cause de sa remarque sur l’e-o ?

    « Ensuite, comparer la situation de la France avec celle des pays nordiques, c’est oublier que, dans les familles de langues, le français appartient à la branche romane et l’anglais à la branche germanique. » Pas faux, mais la domination françoise en Albion a duré bien assez longtemps pour avoir imprégné durablement la langue, notamment en lui fournissant l’écrasante majorité de ses termes techniques (puisque les gens ayant un minimum de pouvoir et de responsabilités venaient du continent). L’anglais me semble donc à mi-chemin entre ses deux origines et ne devrait pas nous être plus hermétique qu’aux Scandinaves.

    « Les visiteurs un peu curieux d’AgoraVox liront avec profit l’ouvrage de Georges Kersaudy : »Langues sans frontières« (éd. Autrement) dans lequel l’auteur présente 39 langues européennes (dont l’espéranto). » Quel est l’intérêt de cette info ? (à part la possibilité de te toucher le gland une fois de plus). Peux-tu nous préciser quel genre de profit on en retirerait ?

    « Donc tous ces laudateurs de l’anglais vont tout à fait dans le sens espéré par la Grande-Bretagne et les EUA lors de la Conférence anglo-américaine qui se tint à Cambridge en 1961 , c’est-à-dire le »Formatage des esprits par la langue«  » Et je lui mets 500g de compot judéo-nazi-atlante ? Si y a du rab elle le donnera au chat. smiley



  • Wlad Wlad 28 septembre 2007 17:29

    Euh... j’ai du mal à interpréter ce galimatias de lettres visiblement couchées en suivant les préceptes du docteur Vodka, mais j’ai cru comprendre qu’on me traite d’avorton : c’est faux, j’atteins presque 1,72m.

    Ensuite, ça n’est pas gentil de me tirer dessus : je fais certes partie des Asp-boys modérés, mais je tiens quand même à reconnaître les mérites de l’é-o.

    En l’occurence, je disais que la filiation de l’e-o par rapport au latin est assez évidente dans son vocabulaire : ce message que tu avais rédigé en e-o pour ne pas te faire comprendre d’Asp (cf. supra) est malgré tout assez limpide !

    Maintenant, si tu me dis que la grammaire de l’e-o n’est pas une refonte de la grammaire latine mais une entité totalement décorrélée, soit.

    Sache toutefois que pour ta mauvaise foi et ton agressivité mal placée, je me permets de t’insérer analement un poteau télégraphique.



  • Wlad Wlad 28 septembre 2007 17:08

    « Je suis dysorthographique ». Est-ce que le simple fait que tu saches l’épeler ne contredit pas l’assertion ?

    Je me fendrais bien d’une longue réflexion sur ce « grave problème de société » équivalent au pseudo-syndrome de la Tourette, mais d’une part j’ai une séance de ciné dans pas longtemps (donc je n’ai pas trois heures devant moi), d’autre part je déteste réinventer la roue et j’aime utiliser des produits déjà éprouvés et optimisés ; je me contenterai donc de ce lien :

    http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200510.htm

    Bisous partout, Wlad

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Musique Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité