• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

worf

worf

je suis belge.
J’ai 44 ans.
J’ai une formation de biochimiste.
Je suis passionné par de nombreuses choses : musique, cinéma, l’espace, la nature, les sports mécaniques, l’histoire, les jeux, philosophie.
Je pratique le tennis de table dans un club.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2009
  • Modérateur depuis le 26/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 255 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7714 3627 4087
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • worf worf 6 décembre 2010 13:43

    La librairie a beaucoup évolué ces 50 dernières années.
    D’un système de dépôt de livres, on est passé à un système d’achat ferme pour les libraires de la plupart des livres, avec toujours possibilité de retour.
    La marge bénéficiaire étant souvent calculée sur le volume vendu, donc moins il y a de retour...
    Mais avant l’arrivée d’internet, de la vente en ligne et du livre électronique, la situation s’était déjà dégradée pour le secteur. En cause, plusieurs choses. Il a bien sûr les grandes surfaces, mais aussi des maisons d’éditions qui se sont faites rachetées par des grands groupes, et où l’aspect économique primait sur les auteurs publiés, la gamme, etc.
    Un autre élément est la distribution qui a, elle aussi, subi une mutation. Comme dans beaucoup d’autres secteurs, les petits distributeurs ont disparu, on est passé à un système de commande minimum du type : pour un exemplaire d’un tel titre vous devez en commander 5, vous devez avoir un volume de commande x, sinon votre commande reste en attente.

    Des petites librairies vont encore exister, tels des rochers bravant les vagues, mais leur nombre va encore se réduire.



  • worf worf 2 décembre 2010 12:09

    Vous citez souvent les écrits de César. Sont-ils suffisamment fiables ?
    Existent-ils d’autres sources qui se recoupent avec ?



  • worf worf 2 décembre 2010 11:01

    Le plus triste dans cette affaire, c’est si on découvre dans le futur des preuves confirmant que le site défini pour Alésia n’est pas le bon, le ministère de la culture, les historiens vont-ils reconnaître leur erreur ou au contraire ne pas ébruiter ces informations ?



  • worf worf 2 décembre 2010 10:47

    Vous pouvez avoir le meilleur système de sécurité au monde, la fuite viendra toujours de l’humain. Cette nouvelle affaire, qui semble faire plus de bruit que les précédentes révélations de Wikileaks sur la guerre en Irak, en est de nouveau la preuve.
    Pourtant qui a t il réellement d’intéressant dans cet ensemble d’informations ?
    Pour les documents précédents, sur la guerre en Irak, cela concernait principalement des informations sur les mouvements de troupes, leurs opérations, certains éléments n’ont pas été divulgués, trop sensibles ?
    La même chose se passe ici aussi ? Car, à part tous ces télégrammes, petits mots concernant la diplomatie, ce que l’un pense de l’autre, dont en s’en doute bien depuis longtemps, qu’y a t il d’intéressant ? L’achat de missiles balistiques par l’Iran à la Corée du nord ? Cela confirmerait l’accord récent d’installer un système anti-missile pour protéger l’Europe lors de la dernière réunion de l’Otan.
    Un motif pour faire la guerre à l’Iran ?
    Autre chose ?
    Qu’en aux motifs, je pencherais bien pour la 1° hypothèse, un membre du renseignement, témoin des agissements des troupes de son pays en contradiction avec les déclarations de son gouvernement, de la langue de bois pratiquée par les officiels, désireux de le communiquer à de nombreuses personnes.



  • worf worf 1er décembre 2010 12:44

    Le climat est par nature instable et changeant. Il suit des cycles sur le court et le long terme que l’on a encore bien difficile à comprendre.
    Les influences sur le climat sont multiples et complexes. Un nouvel exemple, les orages : http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2611_orages_azote.php
    Maintenant de là à accuser que seules les activités humaines par l’émission de certains gaz sont seules responsables est totalement disproportionné.
    Le principal gaz à effet de serre est ... la vapeur d’eau mais là, bizarrement, on en parle pas.
    La problématique de la pollution de l’air, des eaux, la ra-réification des ressources, l’accès à l’eau potable, etc est bien plus préoccupant et doit être un objection plus urgent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv