• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wuwei

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wuwei 29 septembre 2008 18:38

    @ pigripi
    5000 personnes, la belle affaire ! Il y en aurait-il eu le double ou même le triple que cela ne changerai rien sur la dame : elle n’est qu’un pur produit de marketing sans aucune épaisseur. Si le nombre faisait la qualité cela se saurait depuis longtemps. Quant au slogan "Zénith de la Fraternité" que dire d’autre sinon que c’est d’une vacuité insondable.
    Vous y étiez dites-vous en vous targuant d’être indépendante ? A vos propos cela ne transparait point et l’on peut même détecter une profonde idolatrie qui semble voiler votre capacité de discernement. Pour les

    PS : n’hésitez surtout pas à me "moinsser" c’est aussi infantile que les propos de votre championne.



  • wuwei 29 septembre 2008 16:11

    Par pure charité je m’étais promis de ne plus rien écrire sur elle l’a trouvant totalement pathétique et espérant qu’elle ne nous impose plus sa vulgarité et son inculture crasse, caractéristiques qu’elle partage notamment avec son heureux adversaire à la présidentielle. Les limites du Poitou-Charentes semblent décidemment trop exigues pour la très droitière Madonne des bobos. Alors elle revient et elle fait encore plus "fort " en investissant le Zénith pour une de ses pipoleries qui est à la politique ce qu’un Mac-Do est à l’art culinaire et BHL à la philosophie. Lorsque l’absence de réel projet et d’idées se cachent derrière un déambulement grotesque et une logorrée inepte, on atteint ainsi le degré zéro de la politique. Dans ce registre, espace de cerveau libre versionTF1, elle n’est certainement pas la seule mais il faut lui reconnaître un certain entétement à le montrer et à le démontrer.



  • wuwei 29 septembre 2008 13:57

    Revenir à une certaine tempérance dans la consommation est en effet nécessaire y compris en faisant de "l’accroissance " (ou décroissance) un véritable enjeu pour l’humanité. L’arrêt obligatoire de la gabegie actuelle devra également poser le probléme du "mésusage" des ressources. En effet est-il normal de payer le même prix pour l’eau selon qu’elle est utilisée pour boire, cuisiner ou se laver, ou pour remplir une piscine ou arroser une pelouse ? La même approche peut être faite pour toutes les autres ressources non renouvelables et pourtant essentielles à assurer une vie décente à la population.
    Cependant gageons que tous les bénéficiaires (médiatiques, politiques, économiques et leurs affidés) du capitalisme ne l’entendront pas ainsi. Il n’est qu’à les écouter se répandre en palidonies depuis quelques jours sur la nécessaire remise en ordre moral de ce systéme pour comprendre que sans notre volonté farouche de nous en libérer jamais rien ne changera. En ce moment l’occasion est propice, qu’attendons-nous ?



  • wuwei 25 septembre 2008 19:12

    Cher Monsieur,

    Pour la corruption des vendeurs d’eau c’est là
    http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=3442

    http://eau.apinc.org/spip.php?article336

    http://narcosphere.narconews.com/notebook/irene-roca-ortiz
    encore là
    http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1700/dossier/a10228-attention__d%C3%A9g%C3%A2ts_des_eaux_.html
    et puis là
    http://www.rue89.com/2007/12/13/et-si-on-repassait-a-une-regie-publique-de-l%E2%80%99eau?page=0
    liste non exhaustive.
    Je ne fais pas preuve d’angélisme quant à la virginité d’une entreprise public car il est notoire que pour la plupart leur mode de fonctionnement est pour le moins nébuleux, mais cela ressort d’ une volonté politique qu’il en soit ainsi et non pas d’une question de statut.

    . "Mais on oublie une choe : ce sont les français qui ont accepté d’héberger chez eux 35 sites de production nucléaire. IL n’est donc pas choquant qu’ils en perçoivent une forme de dividende, le dividende nucléaire. "
    Justement le prix du kw/"


    Justement dans l’union européenne la France à le prix du kw/h le moins cher juste après la Gréce, mais avec une qualité incomparable. Car le prix n’est pas la seule variable à prendr en compte lorsque l’on parle d’électricité : il y a la qualité (variation de tension), la sécurité des réseaux , la rapidité du dépannage (ce souvenir de la tempête de 1999) et sans doute d’autres que j’oublie.
    Bien à vous



  • wuwei 25 septembre 2008 13:35

    Depuis 1976 EDF n’a plus touché un sou de l’état donc du contribuable et a été obligé d’emprunter sur les marchés internationaux pour construire son parc nucléaire. Donc si aujourd’hui EDF bénéficie d’un retour sur investissement rien d’anormal à cela dans un monde capitaliste, de plus le prix du Kw/h reste en France un des plus bas du monde. Ce qui risque de ne plus être le cas le jour (sans doute très prochain) où EDF sera entièrement privatisé et où les actionnaires se gaveront grave sur le dos des consommateurs, comme ils ont coutume de le faire avec l’eau par exemple. De plus la corruption politique comme mode de traitement des marchés public n’est pas (encore) rentrée dans les moeurs d’EDF ce qui n’est certes pas le cas des compagnies des eaux dont les pratiques de ce genre sont monnaie courante et dont l’opacité comptable fait régulièrement la une du "Canard enchainé"
    Certes il doit être possible de faire baisser le prix du kw/h, pourquoi pas ! Mais que diront alors les opérateurs privés, tels Powéo, ou Suez, qui pleurent régulièrement auprès de Bruxelles pour la disparition du tarif régulé qui soit disant ne leur permet pas de vivre ?
    C’est l’habituel cynisme des zélateurs du capitalisme qui plaide pour la liberté (surtout celle du renard dans le poulailler) de casser les vilains monopoles publics, pour créer les gentils monopoles privés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv