• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

XanderDjiff

XanderDjiff

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 86 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • XanderDjiff XanderDjiff 21 juillet 2012 02:41

    D’accord avec vous. Malheureusement la France considère trop les Etats-Unis comme un allié indéfectictible, et du coup ne voit pas l’interet de prendre plus de précautions. C’est bien sur une position excessivement naive qui pourrait un jour se révéler dangereuse et se retourner contre nous.



  • XanderDjiff XanderDjiff 19 juillet 2012 02:50

    Dans un sens tu n’as pas tort Socarate, on est tous plus ou moins responsables de « crimes contre l’humanité », la faute a la compétition qui prime sur la coopération globale, la frénésie de consommation engendrée par la mutation actuelle du système capitaliste qui nourrit cette competition entre les puissances, et surtout, l’impuissance, voire l’inaction des citoyens de ces puissances qui sont pourtant majoritairement démocratiques.

    La plupart d’entre nous, on est pressés, ou on a la flemme d’agir, voire de s’informer et reflechir, et peut etre trouver des moyens pour s’organiser. Plutot que perdre son temps a essayer de changer des choses qui nous paraissent de toutes façon immuables, on prefere en profiter pour se divertir, echapper a une réalité finalement sans doute assez violente et menaçante, sur laquelle on a aucune prise.
    Les habitants des pays riches, principalement les occidentaux, ont oubliés qu’ils étaient la base de ce système, et que par conséquent ils avaient la possibilité de faire bouger les choses, voire de tout faire s’effondrer pour recommencer sur des bases plus saines. Bien que de prime abord on paraisse divisé avec tout les clivages de surface de la société, au fond on aspire aux meme chose, et on arriverai a un assez large consensus, si on virait les élites qui entretiennent ce systeme (auto)destructeur pour réorganiser la société.



  • XanderDjiff XanderDjiff 18 juillet 2012 21:21

    C’était pour transposer la situation chez nous, ça m’étonnerai que l’Iran ait la volonté de s’aventurer dans ce genre de chose, ce serait donner le feu vert à l’armada de l’OTAN qui est prete à en découdre.

    Sinon, dégager Bachar maintenant, ce serait livrer le pays au chaos, une situation bien pire que celle actuelle, car l’opposition est désunie, il y a beaucoup d’extremiste, et il y aura sans doute enormément de règlements de compte. Après la Révolution, la Terreur.

    Les Russes ont raison, il faut un cessez-le-feu bilatéral et que les belligérants se retrouvent autour d’une table, que chacun fasse des efforts et des concessions pour arriver à un consensus. Lors du premier cessez-le-feu, l’Armée a commencé à se retirer et les insurgés en ont profité pour se deployer ailleurs et recommencer le combat depuis de nouvelles position. Il ne faut pas oublier que les rebelles avaient aussi déclaré « émirat islamique » le quartier de Baba Amr.

    Si chaque partie (ou meme une seule des deux) veut une victoire totale, il n’y a pas de paix possible. Virer Bachar, c’est réclamer la victoire totale des insurgés et c’est inenvisageable pour le gouvernement syrien.

    Sinon, la position de la France qui a pris parti pour les insurgés me parait assez inacceptable, surtout au vu de l’histoire de notre pays. C’est une position contre la paix dans ce pays, et si nous y jouons un role, nous serons complices et co-responsables des eventuelles conséquences néfastes qui ne manquerons pas d’arriver si on fait comme en Libye.
    La pression internationale sur Assad est extreme, et il est pret a negocier dans une certaine mesure, il faudrait maintenant mettre la pression sur l’opposition pour qu’ils acceptent a leur tour de discuter.
    Mais peut-etre le problème est que l’opposition n’a qu’un controle très faible sur les insurgés sur le terrain, et dans ces condition, effectivement, ce serait perdre la face pour le CNS, montrer la faiblesse de leur influence.

    En tout cas une chose est sure : nous ne nous battons pas réellement pour l’humanitaire.



  • XanderDjiff XanderDjiff 18 juillet 2012 14:42

    Mouais, pas grand chose de bien folichon ces vacances^^ Enfin c’est que mon opinion, ces jeux ne me tentent pas plus que ça, même s’ils peuvent avoir un certain intéret et sont de bonne qualité.

    Heureusement, je me suis acheté Victoria II, ça va me faire passer le temps mort.

    Par contre j’attends Far Cry 3 à la rentrée, qui à l’air vraiment sympa, avec son coté un peu survie. ça va faire du bien, un bon FPS !



  • XanderDjiff XanderDjiff 18 juillet 2012 14:27

    Eh bien, il semblerait que le récent assassinat du ministre de la Défense syrien ne puisse que légitimer l’action du gouvernement Assad pour rétablir la paix dans le pays.

    Que dirait on si en France des insurgés islamistes armés financés par l’Iran (vu que le gouvernement français les considére comme des ennemis) profiteraient d’une vgue de contestation et se soulèveraient (par exemple, dans les quartiers dits « sensibles »), attaqueraient les soldats venu rétablir l’ordre (plan Vigipirate) ou les « sympathisants » du régime actuel (ceux n’épousant pas la cause des terroristes), faisait exploser des bombes, assassineraient Manuel Valls ? Eh bien on appelerait ça des terroristes, et on n’hésiterait pas à utiliser la force contre eux.

    Ca nous est arrivé récemment avec Merah, et on a vu le chatiment exemplaire qui lui a été réservé : le terroriste a fini criblé de balles, executé par les forces d’élite du RAID, pourtant spécialement formés et équipés pour capturer vivant des forcenés retranchés et armés (flashbangs, lacrymos, tazers,...).

    Eh bien avec des milliers de Merah qui agiraient en meme temps, il ne faudrait pas s’etonner de voir des choses similaires a ce qui se passent en Syrie actuellement, avec des « dégats collatéraux » impardonables certes mais en meme temps inévitables (nous occidentaux le savons très bien avec toutes les guerres que nous avons menées depuis la chute de l’URSS), des massacres commis par les « rebelles » pour saper le moral et la confiance en l’Etat.
    La torture serait sans doute pratiquée, « à l’américaine », pour obtenir des infos ou dissuader toute velleité terroriste et avec la loi martiale, de nombreux abus contre notre liberté seraient commis par le pouvoir, « pour notre sécurité »... et nous aurions également un casus belli valide contre ceux qui financent les insurgés, et l’OTAN pourrait enfin attaquer l’Iran.

    Si le gouvernement Assad n’a pas agit de manière exemplaire au tout début de la contestation, ses actions aujourd’hui sont légitimes, car ce ne sont pas des manifestations pacifiques, ou le soulèvement du peuple, c’est une insurrection terroriste financée par l’étranger que la Syrie essaie de contenir et d’éradiquer. Si cela arriverait sur notre territoire, on ferait sans doute majoritairement bloc derrière Hollande pour qu’il elimine les insurgés terroristes et rétablisse la paix. Contrairement a la propagande de guerre que relaient nos médias, le peuple veut avant tout la paix, soutient peu l’insurrection. Et s’il manifeste de moins en moins son soutien au gouvernement, c’est que cela fait d’eux des cibles prioritaires, les opposants de l’insurrection étant régulièrement la cible de massacres. Massacres soit tus par nos médias, soit attribués à l’Armée syrienne.

    C’est là qu’on voit le basculement de la position française depuis Sarkozy : à l’époque de Chirac et de l’offensive de Bush en Irak, les médias relayaient les actes terroristes, mais aussi les bavures américaines. La point de vue était plus équilibré, les journalistes remplissaient encore assez bien leur mission d’information relativement impartiale. Aujourd’hui, le point de vue est quasi toujours biaisé, l’information, partiale, est devenue propagande. Comme le gouvernement américain enfume son peuple pour justifier ses actions militaires, la France pratique désormais elle aussi la tactique de la désinformation. C’est un bon coup de canif porté a notre démocratie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv