• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xavier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xavier 19 avril 2008 17:08

    Si j’ai bien compris le texte dont vous donnez le lien (mon anglais est sommaire) le "militant tibétain" qui tente d’arracher la flamme olympique des mains de la championne chinoise handicapée en fauteuil serait un agent provocateur chinois ; photo à l’appui, on le voit arriver sur les lieux en compagnie de manifestants chinois.

    A ce propos, une chose m’intrigue depuis le passage de la flamme à Paris : lors du relais de cette championne handicapée, les hommes en bleu chinois qui tout au long du parcours, avant et après ce relais, ont opéré une protection très rapprochée de la flamme, sont totalement absents (vous pouvez le constater sur les nombreuses photos et vidéos des journalistes français). Je ne vois pas d’explication technique à cette soudaine discrétion, distance, disparition de ces policiers chinois.

    Ce fait, vérifiable, ne tend-il pas à accréditer la possibilité que les attaques de la flamme lors du relais de la sportive handicapée (qui ont à juste titre choqué) soient le fait d’une manipulation chinoise ?



  • xavier 7 avril 2008 12:18

    Vous utilisez une photo dont il est établi depuis près d’une semaine qu’elle n’a rien à voir avec la répression au Tibet ; les défenseurs de la cause tibétaine eux-mêmes appellent à ne pas la diffuser (voir sur le site de Tibet-info "une photo compromettante").

    Aussi je crains que la publication dans votre article de cette photo ne décrédibilise votre propos.



  • xavier 26 mars 2008 22:32

    @Armand

    Privilégier la compréhension à l’émotion passe peut-être, entre autres, par une certaine lucidité sur le tibet dalaï-lamaesque ; cela ne revient pas forcément à soutenir la Chine et cette lucidité est même nécessaire si l’on veut appuyer la revendication d’autonomie Tibétaine autrement que par une adhésion sentimentale à une gentille cause.



  • xavier 26 mars 2008 21:46

    Il est salutaire de rappeler ou de dévoiler la nature de la théocratie obscurantiste tibétaine. Merci à vous donc Bodidharma, mais je suis dubitatif sur les offrandes humaines ; sur ce point, avez-vous d’autres sources qu’une seule page internet ?



  • xavier 6 février 2008 19:50

    En cette période d’attaques contre la laïcité, il est tentant pour les promoteurs de sectes de s’engouffrer dans la brèche.

    La vigilance s’impose.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité