• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Riché

Yann Riché

Coach, consultant et auteur photographe, pourraient assez bien définir une large partie de mon identité. Ce qui compte, ce qui est essentiel se trouve dans le sens que nous pouvons trouver et donner au monde tel qu'il est ou tel que nous souhations qu'il soit.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2006
  • Modérateur depuis le 09/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 146 2758
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 39 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Yann Riché Yann Riché 16 avril 2007 20:01

    Vous oubliez les électeurs qui sont convaincus par la politique qui adhèrent au « centrisme », on ne vote pas Bayrou contre les autres ou par déception mais parce qu’il représentent des idées auxquelles nous adhérons...

    C’est peut être ça qui est le plus dur à accepter ?



  • Yann Riché Yann Riché 16 avril 2007 10:28

    Dommage, pas étonnant, de la gueule Le Pen rien que ça tout comme Royal. Amertume mais sans surprise. Il s’agit de tactique vis à vis de l’opinion...

    Seul Bayrou était prêt... les autre ont fait de la politique de bas étages !



  • Yann Riché Yann Riché 13 avril 2007 09:17

    Les emplois à bas salaires augmentent, certes, la proportion de simcards augmente aussi (et à 1500 €uros) elle augmentera encore.

    Mais il faut d’abord résoudre un problème majeur : le chomage. Augmenter les salaires pour relancer la consommation ne que profite que partiellement aux Français et ne résoud pas le problème fondamental des pays européens : la crise du logement et la flambée des prix de l’immobilier.

    Les politiques, maires de France, peuvent agir sur le prix de l’immobilier carils ont la maitrise foncière.

    Evidemment il faudra oser aller à l’encontre des propriétaires terriens qui possèdent encore une part importante de terres qui ne sont vendues qu’à l’issue d’un e succession et encore.

    En réduisant le prix d’achat des terrains, les constructions peuvent augmenter (les prix augmenteront sans doute un peu sauf si nous formons des chomeurs aux Batiment...)

    Bref ce n’est qu’une bride de solution mais avec un objectif clair : réduire le chomage rapidement / augmenter le pouvoir d’acchat par une baisse des prix de l’immobilier et des loyers pour ensuite passer à l’augmentation « forcée » des salaires



  • Yann Riché Yann Riché 13 avril 2007 08:51

    La VIème République mérite un débat, différentes conceptions sont présentées entre le PS et l’UDF (voir sur mon blog les liens UDF de la Vième) pour une VIème et l’UMP pour une modification de la Vème.

    Certes ce n’est pas le sujet principal de la campagne mais un sujet important comme le montre l’auteur avec entre autre le détournement (partiel) du vote sur le TCE.

    Enfin la démocratie participative existe depuis longtemps, ce qui change c’est que les citoyens grace entre autre aux outils modernes se l’approprient ?



  • Yann Riché Yann Riché 13 avril 2007 08:46

    Agoravox comme je l’aime...

    Cordialement,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité