• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Riché

Yann Riché

Coach, consultant et auteur photographe, pourraient assez bien définir une large partie de mon identité. Ce qui compte, ce qui est essentiel se trouve dans le sens que nous pouvons trouver et donner au monde tel qu'il est ou tel que nous souhations qu'il soit.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2006
  • Modérateur depuis le 09/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 146 2758
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 39 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Yann Riché Yann Riché 18 décembre 2010 11:37

    Point de vue intéressant qui vise trop à renverser les causes et conséquences afin de faire coller au mieux la théorie de coup d’état... En effet les Etats n’ont pas la maille pour faire évoluer les notations des agences en particulier celle de l’Espagne.


    L’Europe souffre en fait d’un manque d’intégration et de démocratie ou inversement. L’Europe en tant que telle n’existe pas comme une entité unique mais comme un système qui imbrique différents niveaux de compétences -Schengen, Euro... 

    Même si c’est insuffisant ce sont des Etats démocratiques qui se retrouvent pour prendre des décisions. Donc l’Europe est démocratique, sans doute mal représentée, mais le problème de la représentativité et de la légitimité est un problème qui ne peut être réellement règlé, et l’Europe doit faire face à ses contradictions dans la mondialisation. La question n’est pas de savoir si l’Europe doit ou pas être fédérale, mais quand le sera -t-elle vraiment, c’est à dire quand les citoyens voteront-ils tous au même moment pour élire leurs députés et in fine un gouvernement issue de ce parlement.

    Enfin l’illusion du peuple qui se libère du mal mondial, excusez du peu cela reste une chimère. La misère confine l’Homme dans la survie, le reste ne concerne qu’une minorité, nous avons été élévé dans l’image d’épinale des robins des bois et autres Zorro, le monde est de loin bien plus complexe, le niveau de vie global s’élève malgré tout, les solutions sont à chercher dans les dé-concentrations de pouvoirs économiques et dans une meilleure réglementation mondiale, donc la loi plutôt que le contrat, or les lois nationales ne se suffisent pas il faut des lois européennes, et sans doute un jour une loi « mondiale », qui sait ?


  • Yann Riché Yann Riché 13 octobre 2010 18:50

    @massaliote

    Evidemment que les images sont choisies, il n’est pas question pour moi de dire que les photographies ne peuvent pas être choquantes et mon choix est de montrer ce qui est esthétique. La tartufferie consisterait à vous dire que c’est la normalité, ce qui est faux puisque l’approche de Clark est de montrer une adolescence que nous ne fréquentons sans doute pas ni vous ni moi dans son abandont au sexe et à la drogue. 
    Ainsi une interdiction d’âge à 18 ans n’est pas nécessaire, il faut avertir le public, c’est certain du caractère de l’oeuvre. L’art est souvent transgressif, que ce soit par la technique ou les sujets traités,...


  • Yann Riché Yann Riché 12 octobre 2009 19:52

    Bravo pour ce courageux vote cher anonyme.

    Ma volonté est de montrer que le délire s’était emparé, à nouveau, de l’opinion publique. Tous ceux qui oseraient ainsi prendre parti pour le camp opposé seraient donc complices. C’est bien là une « affaire française », parce que le sujet est sensible et permet à l’agora de lyncher sans preuve, la voilà l’agora qui villipendie tout ce qui peut lui montrer son reflet.

    Je ne répondrai pas aux messages un par un, je comprend que l’on trouve l’article honteux, mais par pitié « étayez ! ». Vous rapportez des rapports de RG, montrez donc les bonnes feuilles.

    Les turpitudes existent, pour autant rien ne justifie un lynchage. Vous faites un amalgame facile, homosexualité, prostitution, thailande = pédophilie. Et cet amalgame est purement politique.

    Autre amalgame, douteux, ceux qui défendraient Frederic Mitterrand seraient d’atroces monstres cautionnant la pédophilie, où allez vous ? Que vous vouliez défendre les victimes est une bonne chose. C’est citoyen. Pour autant, nous savons maintenant que défendre une victime n’est pas rendre la justice populaire, doigt baissé, trop jeu du cirque, trop d’internet sans doute. Non rendre la justice ce n’est pas ça.

    C’est frustrant le droit, cela nécessite d’être exigeant, de consituer un dossier de collecter des pièces. Cela est plus facile d’une plume, à partir de supputations, à partir d’inexactitude, à savoir partir d’un écrit qui existe, qui est dans un contexte, de le sortir et de le jeter en pature.

    Bref, j’assume mon texte, je comprends ceux qui trouvent cela honteux, je comprends que l’on ne soit pas d’accord, mais regrette le délire ambiant qui entoure cette « affaire » !



  • Yann Riché Yann Riché 9 septembre 2009 13:03

    J’ai quitté le modem pour une raison essentielle après le départ des cadres ce fut la guerre des seconds couteau, comme partout ailleurs. Bref de l’énergie dépensée en vain.

    Ni droite ni gauche, fut le discours officiel, mais déjà, sans le dire la conversion venait de débuter aux municipales qd le modem fit alliance contre des maires pourtant sortant avec de bons bilans, pour trop souvent des questions d’égo.

    Management défaillant, programmes un peu trop vagues, stratégie peu claire, de moins en moins d’élus et militants, bref pâle figure pour le modem qui fait finalement de la politique comme les autres.
    Ce n’est pas Bayrou qui a changé, lol, c’est sûr, c’est la situation qui a évolué, il lui faut maintenant s’adapter, pour une alliance à gauche. Les idées sont au placard !



  • Yann Riché Yann Riché 16 août 2009 19:12

    1- comme dis auparavant y’ pas d’autres ambitions que cela que de raconter des vacances,(et si vous voulez raconter le lavage de votre voiture cela ne me gêne pas - si cela passe la ligne éditoriale)
    2- vous pouvez toujours lire autre chose
    3- j’y suis pour faire un vrai reportage il faut partir en reportage et pas en vacances ! Ce n’est évidemment pas la même chose, pas les mêmes contraintes, pas les mêmes objectifs.
    4- « vieux » routard d’Avox la critique ironique me déplait toujours autant, la même chose, avec un objectif d’élever l’ensemble de ce qui est fait me parait être plus essentiel, bref une critique constructive qui de fait se doit d’éliminer l’ironie des messages.
    Cordialement,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité