• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaurrick

Yaurrick

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 716 0
1 mois 0 31 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • Yaurrick Yaurrick 26 mai 19:41

    @Fifi Brind_acier
    Le problème des commerces de centre villes est la conséquence directe de la volonté d’expulser les voitures par les pouvoirs publics et la réglementation sur le foncier et sur la fiscalité.

    Ce n’est malheureusement pas en empilant des contraintes que vous ferez venir des commerces.

    Pour la SNCF, ça semble moins cher vu que c’est de la dette. Mais au final on ne fera que deplacer le probleme. Sur Toulouse, le pass Tisseo est d’envrion 40€ avec un réseau de bus métro et tramway de bien meilleure qualité que ce que propose la sncf ou la ratp


  • Yaurrick Yaurrick 26 mai 13:30

    @chantecler

    Ah bon donc une grande surface pourrait arbitrairement m’empêcher d’ouvrir une boulangerie ? Par contre, les taxis eux sont limités par les licences, pas par Uber...



  • Yaurrick Yaurrick 26 mai 11:32
    @Fifi Brind_acier
    J’ai l’impression que vous ne voyez pas que les professions réglementées c’est toujours au détriment des citoyens : expliquez moi en quoi il faut un nombre de taxis fixé par l’état, il n’y a pas besoin d’un numerus clausus pour ouvrir une boulangerie ou une épicerie. Si tel était le cas, vous verriez bien vite les pénuries et les prix flamber. D’ailleurs, il n’y pas de « grand groupes » qui aient remplacé le petit boulanger ou le petit artisan, preuve en est que vos craintes sont injustifiées.

    Vous défendez les privilèges de certains au détriment de l’ensemble des consommateurs, sachez le !



  • Yaurrick Yaurrick 26 mai 11:25
    @Coriosolite
    Tout à fait juste, il ne faut pas oublier qu’à l’échelle mondiale, la grande pauvreté a énormément diminué, une très importante classe moyenne émerge en Asie.
    Nous avons une vision complétement biaisée, la France c’est moins de 1% de la population mondiale, et un français au SMIC fait partie des 5% les plus de la planète. Dire que la classe moyenne française serait à la dérive est assez erroné.




  • Yaurrick Yaurrick 20 mai 20:06

    @Fifi Brind_acier
    Ben oui, l’état aime tellement les pauvres qu’il les fabrique pour mieux les maintenir sous sa coupe. Vous ne voyez toujours pas que l’état est obèse et ne fait que dégrader la situation en voulant intervenir partout et causant plus de mal que de bien ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès