• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaurrick

Yaurrick

Libéral classique à tendance minarchiste. Défenseur des libertés individuelles afin de permettre l'émancipation des citoyens, au grand dam des étatistes, bureaucrates et autres apparatchiks usant du monopole de la violence de l'état pour leurs intérets privés et pour asservir les citoyens (ce qui s'appelle du capitalisme d'état ou de connivence, mais que les étatistes désignent comme "ultra-libéralisme" ou "neo-libéralisme").

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 846 0
1 mois 0 20 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Yaurrick Yaurrick 21 janvier 12:50

    @assouline
    Je dirais même que l’inflation va certainement plus toucher les pauvres que les riches (ces derniers ont souvent les moyens de se prémunir contre les effets de l’inflation)... D’ailleurs, ce sont bien les plus pauvres qui se font l’écho de l’inflation au lieu des plus riches.
    Mais bon, l’idéologie anti-riche semble toujours d’actualité chez nous... même si cela a des effets collatéraux sur les plus pauvres.



  • Yaurrick Yaurrick 17 janvier 14:32

    @JL
    Le CICE c’est (une fois de plus ) déshabiller Pierre pour habiller Paul en engraissant au passage Jacques.
    Rien d’autre que du capitalisme de connivence dont l’état se fait le complice par sa volonté d’interventionnisme.



  • Yaurrick Yaurrick 12 janvier 20:21

    @Pere Plexe
    Un impôt qui ne représente qu’une faible partie des recettes, mais néanmoins payé par moins de la moitié des contribuables. Et dont 70% du montant provient de 10% des contribuables les plus riches, qui paient bien entendu d’autres impôts et taxes.

    @Aita Pea Pea
    Les maux en question, les libéraux ne s’en foutent pas comme vous dites... et ceux qui veulent régenter la vie de tout le monde, aux dernière nouvelles ce sont bien l’état et toute sa clique.

    @JL
    Ah bon, les libéraux ont été aux affaires, première nouvelle !! Pour moi, ce ne sont que des étatistes en puissance, et qui comme vous le faites remarquer, sont surtout adeptes du capitalisme de connivence.
    Rien de nouveau, y compris lors des partenariats publics-privés et autres délégations de service public, les apparatchiks usent du couvert de l’état pour leurs intérêts personnels.



  • Yaurrick Yaurrick 12 janvier 18:06

    @JL
    On vous dit que l’environnement en France ne cesse de se dégrader comparativement aux autres pays, ce sont des faits.

    Et pourquoi donc on a des cliniques privées, des réseaux de télécoms des opérateurs, des autoroutes privées ?
    Vous croyez que seul l’état est capable de construire une route, des automobiles, des boulangeries, épiceries, des écoles ou des médicaments ?

    Laissez les gens choisir par eux même au lieu de leur imposer de force qui doit fournir tel ou tel service ou produit.



  • Yaurrick Yaurrick 12 janvier 16:19

    @JL
    « Un smic en France où le coût de la vie est 1000 fois plus élevé que chez les pygmées c’est à peine suffisant pour survivre »
    Comme si la fiscalité et la réglementation délirante en France n’y étaient pour rien.

    « Les hommes préhistoriques n’étaient pas pauvres »
    Quel brillant horizon que la vie préhistorique, on se demande pourquoi ils se sont fait suer à développer l’agriculture, l’architecture, la médecine, l’industrie...

    La misère est un drame, c’est malheureusement vrai.
    La bonne nouvelle c’est que ça se combat en créant des richesses. La mauvaise est que les richesses ne se créent pas ex-nihilo et nécessitent un environnement favorable, là où nous ne faisons que le rendre néfaste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès