• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaurrick

Yaurrick

Libéral classique à tendance minarchiste. Défenseur des libertés individuelles afin de permettre l'émancipation des citoyens, au grand dam des étatistes, bureaucrates et autres apparatchiks usant du monopole de la violence de l'état pour leurs intérets privés et pour asservir les citoyens (ce qui s'appelle du capitalisme d'état ou de connivence, mais que les étatistes désignent comme "ultra-libéralisme" ou "neo-libéralisme").

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1243 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 7 0

Derniers commentaires



  • Yaurrick Yaurrick 8 août 19:32

    @chantecler
    Un échange commercial : 1 acheteur & 1 vendeur, personne d’autre .
    Que la responsabilité soit de l’acheteur ou du vendeur ne change pas le fond (ce point relève de la justice) : le constat est que l’acheteur a obtenu plus de valeur à ses yeux que la somme requise pour l’achat, de même que le vendeur a obtenu une somme supérieure à la valeur.

    La valeur d’un bien ou d’un service est subjective.



  • Yaurrick Yaurrick 7 août 15:22

    @Captain Marlo
    Mais ma chère,un échange commercial est toujours gagnant-gagnant, sinon il n’a tout simplement pas lieu. J’en déduis donc que pour vous le mot coopération désigne l’absence de cette horrible chose qu’est la concurrence, ce qui s’est passé en Europe de l’est pendant près de 50 ans, et a fait accumuler un retard colossal en matière de technologie et de confort. Avec à la clé les merveilleuses files d’attente des boulangeries / épiceries d’état qui revendaient des produits pas bon, et que pour éviter la privatisation de la boulangerie nationale, on expliquait aux gens que si elle n’était plus étatique, seuls les plus riches pourraient manger.

    La seule chose que je veux, c’est qu’on me laisse tranquille, je ne m’occupe pas de la vie des autres, donc laissez moi gérer mes affaires comme j’estime être le meilleur. C’est incroyable cette manie de vouloir faire de l’ingérence dans la vie de chacun alors que vous êtes si prompte à dénoncer l’ingérence des états dans la vie des autres états. La liberté est une notion à géométrie variable selon vous ?

    En vertu de quoi faut il empêcher des gens de proposer des produits ou services plus adaptés ? ou bien de limiter artificiellement le nombre de taxis, de médecins ou terrains constructible,. A part organiser des rentes indues et pénaliser les consommateurs, l’intérêt est nul. Peut être vous tirez profit de cet état de fait et de l’ immense foutage de gueule que de parler de solidarité, vous croyez que c’est par solidarité ou altruisme que la RATP ou SNCF fait grève ? Ben non, c’est pour leur gueule et personne d’autre.

    De grâce, arrêtez de tenter de faire croire que les français dans leur ensemble ont la même opinion que vous. Vous ne tromperez personne avec ce sophisme. Ce que la crise sanitaire a montré, nombre de français pouvant en témoigner, c’est que l’état a failli a pourvoir les besoins en termes de masques, tests. Et vous croyez qu’avec encore plus d’interventionnisme ça marchera mieux ? la blague ! La vérité, c’esr que c’est le libre-marché (via des producteurs privés locaux, nationaux ou étrangers) qui a absorbé la pénurie.

    La mondialisation, c’est le sens de l’histoire de l’humanité depuis 2000 ans, et non pas la volonté unique de quelque groupuscule.... Vos désirs d’isolationnistes ne changent rien à l’affaire, vous n’empercherez pas le monde d’échanger, de commercer, de produire.

    Sans la mondialisation, il n’y aurait pas d’Airbus vendus, pas plus que nous n’aurions d’internet et d’ordinateurs. Vous devriez aller en Corée du Nord, là bas pas de mondialisation, pas de concurrence, pas de riches, que des pauvres parfaitement égaux, et un système totalement étatique comme vous les aimez.

    Vous attribuez la déroute de la France à des causes extérieures, c’est une erreur grossière. La déroute est endogène, grâce à vos petits copains et copines d’obédience socialiste qui sont en plein syndrome de Stockholm. Commencez à expliquer aux gentils con-tribuables que on vous tirera plus de la moitié de votre salaire pour en rendre des miettes le moment venu, ils ne tarderont pas à se rendre compte de l’arnaque, et à occuper des ronds points avec des GHV.

    Le ruissellement, c’est ce qui a permis à la Corée du Sud de passer en 50 ans d’un pays les plus pauvres au monde à un des plus riches. Alors oui, l’enrichissement prend du temps, oui, il n’est pas égal pour tous, mais il n’y a aucun doute que le jeu est à somme positive... Sauf si comme en France on se complait à ce délire de lois, de taxes, et qu’en plus il faudrait bomber le torse en oubliant qu’on a les pieds dans la m...e, le tout en se complaisant dans la certitude d’être dans le camp du bien, par paresse mentale et pensée confortmiste.

    ll n’existe qu’une seule façon de réduire réellement l’inégalité : le nivellement par le bas. Sinon on ne fait que remplacer une inégalité par une autre en pire. Il faut être fou pour préférer 10 semi-esclaves à 1 crève-la-faim, 8 employés et 1 millionnaire.



  • Yaurrick Yaurrick 6 août 21:23

    @Captain Marlo
    Au lieu de dire aux industriels de l’aéronautique ce qu’ils doivent faire et cela manifestement sans savoir de quoi il retourne, on serait plus avisé de les laisser tranquilles, ils savent mieux que les politiciens ce qu’ils ont à faire.
    D’autant plus dans le cas d’Airbus qui n’est pas une entreprise française, et qui porte depuis toujours les stigmates d’une création « collaborative » qui a mené à ce délire logistique nécessaire à la production.

    Et quels seraient les pays de l’Eurasie qui pratiquent la « coopération » et qui s’en sortent « mieux » ? Et coopérer, ça veut dire quoi, construire l’équivalent des Trabant, parce qu’il ne faut surtout pas de concurrence, ou bien assurer de confortables rentes d’état avec des licences et des numérus clausus ?
    Quant au constat des salaires de misère de l’Europe de l’est, faut il vous rappeler comment était leur situations avant 1991 ? Vous oubliez toujours que l’état naturel de l’homme c’est la misère, la vraie.



  • Yaurrick Yaurrick 6 août 20:52

    @chantecler
    Non, juste des faits... Déverser des brouettes de faux-billets pour stimuler la demande ne marche jamais, même dans les rêves des socialistes.



  • Yaurrick Yaurrick 6 août 20:34

    @Captain Marlo
    Mes félicitations, Asselineau et l’UPR viennent de se rendre compte bien tardivement que les conneries keynésiennes et interventionnistes ne marchent jamais....

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès