• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yltes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 90 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Yltes 22 août 2008 14:24

    Hello,

    Pour ceux qui s’intéresse vraiment au dessous des cartes de la libération de IB, en particulier au niveau du rôle joué par les Suisses, voici un lien vers 4 articles fait par de véritables journalistes d’investigation sur un journal réputé Suisse Allemand Zurichois :

    http://www.weltwoche.ch/artikel/?AssetID=20365&CategoryID=101 



  • Yltes 21 août 2008 18:47

    Pardonnez moi je sais très bien que l’Espagne est impliquée dans les médiations pour la libération des otages. 
    Mais les seul médiateurs qui ont été officiellement écartés sont Noël Saez et et Jean Pierre Gontard qui font l’objet d’une investigations à Bogota pour leurs liens douteux avec les Farcs.

    L’Espagne et la Colombie entretiennent des relations très amicales et très cordiales depuis belle lurette, car justement contrairement à la France et le Suisse l’Espagne ne s’est jamais montrées complaisantes avec les Farcs. .. C’est ce que soulignais alors inutile vous même de vous montrer méprisant.

    Je n’interviens pas à la sauvette je ne dispose malheureusement pas d’assez de temps pour décortiquer les nombreuses incohérences que vous débitez à longueur d’articles ....



  • Yltes 19 août 2008 23:58

    Mea Culpa cette vidéo date du 29 mai 2008 et Uribe remercie le directeur de la police le général Oscar Naranjo d’avoir sauvé un enfant qui avait été sequestré à Bogota rien à voir avec le petit Emmanuel.
    Mais rien à voir non plus avec la libération d’IB ...



  • Yltes 19 août 2008 23:42

    Je commente juste quelques trucs sinon c’est trop fastidieux  :

    Le choix d’une organisation espagnole n’est pas un hasard : l’Espagne est associée avec les Français dans les contacts avec les Farc et ce sont ces deux-là qu’Uribe souhaite éloigner durant l’opération.
    Faux les seul contacts qui ont été rejetés par Uribe sont le francais Noel Saez et le Suisse Gontard.

    Les Farc, en effet, utilisaient les affluents amazoniens pour transférer de nuit leurs otages plus rapidement que par voie de terre, cachés sous des bâches au fond de pirogues ou de canots à fond plat.
    En fait dans ce departement il n’y aucune insfrastructure routière donc il n’y a pas d’autre choix que de se déplacer par les fleuves et les rivières.

     A 20 h 30 seulement, Uribe est informé du succès total de l’opération par Juan Manuel Santos, ministre de la Défense. Il est alors à l’extérieur, en train de survoler le fleuve Magdalena, entre Puerto Wilches et Barrancabermeja au nord de la Colombie, lorsqu’il a reçu un appel du ministre de la Défense. Ironie du sort : il survole une des régions en proie alors à de terribles inondations  :
    Le lien vers la vidéo qui illustre votre propos date en fait de de mai au moment où Uribe apprend que Emmanuel l’enfant qui devait être libéré avec Clara Rojas est au main de la Dass Colombienne et ne correspond pas du tout à la libération d’IB.

    ETC ... ETC ...

    Vraiment c’est pas sérieux ...





     



  • Yltes 18 août 2008 21:03

    Je ne suis pas convaincue par votre argument ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv