• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yoananda

L'éveil est essentiel parce qu'il est inutile !

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2009
  • Modérateur depuis le 04/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 608 745
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 4 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yoananda 13 août 2009 10:36

    Il faut savoir prendre un peu de recul face au chiffres officiels qui ne sont la que comme des incantations pour tenter de rassurer et relancer la consommation (qui pèse pour 70% du PIB américain). C’est la fameuse méthode coué si chère a notre ministre de l’économie, Md Lagourde.

    Ces chiffres ne veulent rien dire. Ils sont retravaillés. Les chiffres bruts sont 1.3 millions de suppression d’emplois. De plus il faut savoir qu’au states, en été, il y a toujours un surplus d’activité, ce qui explique cette variation SAISONNIERE !
    Quand au chômage qui baisse, c’est pas vraiment une bonne nouvelle si on considère qu’il s’agit de ceux qui arrivent en fin de droits.
    Le taux de d’inactivité augmente et le chômage de longue durée aussi.

    Les chômeurs arrivant en fin de droits, ils s’arment massivement (pénurie d’armes et de munitions aux USA) ce qui fait effectivement un surcroit d’activité temporaire, car les gens font des stocks en prévision de ... (aux USA).

    Donc des chiffres pas très rassurants en réalité. Mais les communicants officiels savent tourner les choses a leur avantage (il a fallu 1 an pour que la récession des USA soit reconnue).
    Ces chiffres seront probablement révisés à la baisse d’ici quelques temps de toute manière. La mécanique étant bien rodée maintenant.

    Les bourses remontent, mais sans aucun volume, et les dirigeants vendent massivement leur propres stock options.
    Alors que dire de plus que :
    LOL

    Y en a qui n’ont pas encore compris que ca, c’est pour amuser la galerie, pour épater le voisin (chinois... qui n’est plus dupe d’ailleurs), et surtout pour plumer le bon peuple qui n’y pipe rien et fait ce qu’on lui dit ou ce qu’on lui fait croire !
    LOL



  • yoananda 6 août 2009 15:51

    Bravo, très beau texte, très complet, didactique et clair.

    Pour agir afin de changer les choses, on peut espérer des changements d’organisations sociales, mais la plupart d’entre nous sont incapables (par manque de connaissance) de mener à bien ce genre de projet. Nous sommes donc obligé de nous en remettre a une élite (virtuelle) pour le faire à notre place.
    Ces réformes ne pourront se faire que dans la violence, par un rapport de force d’une « élite » envers une autre. Sachant que le système actuel est tellement complexe que plus personne n’y comprends rien, et qu’on est obligé de faire un peu a l’aveuglette. Même si un regard englobant permet de comprendre certaines choses, quand on détaille, ca deviens très vite beaucoup plus compliqué.

    Il existe une autre solution, au niveau individuel.

    Pour faire simple : retirer nos sous des banques.

    Si la banquiers / financier peuvent se permettre de jouer avec de telles sommes, c’est bien parce que nous les leurs confions les yeux fermés !
    C’est nous même qui demandons des placements qui rapportent, des assurances, des retraites, des allocations.
    Et c’est par ce biais la que notre argent se retrouve a financer des guerres à l’autre bout du monde.

    Évidement tout le monde ne peut pas le faire, ou n’en à pas les moyens. Mais il n’est nécessaire non plus que tout le monde le fasse.

    L’autre solution, c’est consommer différemment. S’informer sur les produits et leurs coûts cachés. Par exemple, le dernier en date : les crèmes solaires. Parce que c’est la mode d’être bronzé et qu’on n’a que quelques jours pour le faire il faut aller se mettre à rôtir en plein cagnar. Avec les conséquences que si on n’attrape pas un cancer ou une autre bestiole, on provoque la mort des coraux ou du moins perturbe la vie marine (bé oui, les crèmes se diluent dans l’eau et empêchent le soleil de pénétrer).
    En fait, absolument tous les produits qu’on achète en super marché ont des coûts cachés. Du coup, consommer local, non industriel le plus possible est aussi une solution possible pour tout le monde.

    Bref, ne plus alimenter ce système maintenant qu’il est assez clair qu’il ne profite qu’a une minuscule minorité... Mais il s’agit bien de nous tous et personne d’autres qui l’alimentons... et nous avons dors et déjà le choix de ne plus le faire.

    Mais ca demande un effort, un investissement personnel, du temps, des risques ...



  • yoananda 6 août 2009 10:19

    « Le dollar c’est notre monnaie, c’est votre problème ».

    Vous oubliez une chose dans votre article, c’est que maintenant, le chinois en tête, mais avec eux l’Iran, le Vénézuela, et même la Russie et d’autres encore ne veulent plus du dollar. D’ou les multiples accords d’échanges internationaux dans les devises locales, par exemple.
    Si vous vous avez compris la stratégie américaine, les chinois aussi, et ils sont décidés à ne pas se laisser faire tel qu’ils l’ont annoncé au dernier G20 (avec les DTS du FMI).
    Donc, vu qu’actuellement les USA ne sont plus en mesure de financier leur train de vie trop dispendieux (guerre, chômage, santé), la porte s’ouvre pour une opportunité de renverser l’ordre établi.

    D’autre part, aux USA même, l’insurrection gronde, et il n’est pas dit que les tensions sociales croissantes n’aboutissent pas à quelques petites anicroches dans la stratégie américaine. Ils n’auront plus qu’a faire appel à l’agence tout risque ! lol

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité