• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yoda

yoda

Je n’ai pas 26 ans. Je n’habite pas le Liechtenstein. Je ne suis pas titulaire d’un DEA d’arbre en plastique. D’ailleurs, je ne suis pas avocat bien que je n’ai jamais voulu devenir tourneur-fraiseur. Je ne sais point ce que c’est que le web2.0. A ce jour, je n’ai pas encore publié une centaine d’articles sur Agora-Vox et ce n’est pas près d’arriver.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 191 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yoda yoda 9 mai 2008 11:10

    A asp

     

    Pourtant il ne me semble pas que resoudre le probleme de la faim dans le monde ou du mieux vivre soit plus complique que celui de detecter le boson de Higgs, juste une question de volonte et de priorite. L’homme a tendance a donner la priorite a ses desirs megalomanes plutot qu’a son bien-etre, tout le paradoxe de cet etre sense etre intelligent. ;)



  • yoda yoda 28 avril 2008 13:57

    Le pire dans tous ca, c’est que la belle jungle -luxuriante, moite, riche de vie, de couleur, de courbes et d’odeurs - de nos ancetres primates, on l’a remplacé par une jungle urbaine, grise, chimique, terne, rectiligne, puante ou asceptisé...



  • yoda yoda 15 avril 2008 02:33

    "Il en va ici comme la question de savoir qui a tué John Kennedy : on s’en moque ! Chercher la vérité sur 9/11 est un gaspillage d’énergie qui nous détourne des vrais problèmes. Depuis quand chercher la vérité serait un gaspillage d’énergie ?"

    Vous ne comprenez pas... Il y a des verites qui sont des epiphenomenes et des verites plus organisationnelles.

    Que rien ne soit tout blanc ou tout noir releve du bon sens. Vouloir absolument suggerer qu’un groupe de personne a l’entiere responsabilite de ses evenements revient a faire une exces de categorisation, les victimes d’un cote et les mechants de l’autre (cette meme logique fait d’ailleurs place dans le cerveau de Bush &Co...).

    Ce que Chomsky signifie, a mon sens, est qu’il se doute bien que tout ca est gris, c’est une gaspillage d’energie de savoir exactement de quel gris. Les vrais problemes sont de ceux concernant les mecanismes societales et psychologiques qui noircissent l’homme et l’humanite... : Pourquoi ces postures guerrieres, de refoulement, de rationalisation excessive, de soumission etc... ?

     



  • yoda yoda 12 avril 2008 02:51

    Pourquoi pas, plutot qu’une greve du travail, ne pas faire une greve de la consommation. Sur un produit quelconque achete, peut etre environ 1/3 va aux travailleurs, 1/3 aux actionnaires, et 1/3 en couts collateraux et parasitaires (e.g. publicite, transports). c’est bien beau de se plaindre tout en faisant tourner le systeme de par ses pratiques de consommations. Il serait peut etre judicieux et coherent de penser aussi a faire des greves de la consommation ou, du moins, consommer autrement, non ? 



  • yoda yoda 11 avril 2008 04:00

    Merci Claude de nous transmettre ces paroles de sagesse...

    En effet, on dit tout et son contraire... Mais surtout la question de l’ingerence et du relativisme des valeurs est surement l’un des problemes les plus difficiles qu’il soit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv