• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yves Loiseau

Yves Loiseau

Journaliste et écrivain. Ancien Administrateur de Radio France et de France Télévisions. Ancien grand reporter (voir Wikipedia)
Yves Loiseau est aujourd'hui le correspondant à Montréal -QC- (Canada) de "WGR, la radio des grands reporters et des écrivains voyageurs" ainsi que des "Cahiers de l'Orient". Il rédige actuellement deux livres sur l'histoire comptemporaine du Québec.
sur Twitter @maopapa

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2006
  • Modérateur depuis le 13/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 49 225
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 28 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 5 mai 2009 23:47

    Ne connaissant pas ce « Monsieur Yann » je me bornerai à constater que les nonistes sont de retour.... Compte tenu de leur incapacité à mettre en route le plan B dont ils nous avaient abreuvés, nous avions eu droit au silence ! Et bien la, c’est re-parti ! Rendre l’Europe responsable de la crise est tout de même un mensonge éhonté puisque chacun sait que ce sont les banques américaines et les systèmes de crédit en vigueur aux USA qui ont entrainé l’avalanche !
    Je mets pour ce qui me concerne Sarkozy et Bayrou dans le même sac : comment peut t on prétendre étre européen quand pon fait campagne pour renforcer son pouvoir national....
    Il faudrait qu’on m’explique !



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 5 mai 2009 23:37

    Ce papier est d’une nullité crasse malgré le travail qu’il a du demander.
    L’objectif de l’auteur est visiblement de faire la preuve que les élections qui s’approchent sont tellement compliquées qu’il vaut mieux laisser tomber -aller à la pêche- au lieu d’aller voter.
    Remettre en cause la validité du suffrage universel à cause de résultats supposés inopérants c’est prendre beaucoup de risque : on connait les résultats de la politique de la chaise vide.
    C’est une habitude à chaque élection européenne de trouver des échappatoires pour que l’issue du scrutin soit discutable.....
    Le plus fort étant de répéter que ces élections n’intéressent pas pour proclamer ensuite que les résultats n’ont aucune valeur compte tenu du faible taux de votants : c’est fort !
    Il faut tout de même rappeler quelques petites choses....
    Ceux qui nous ont vendu le plan B sont des escrocs : quelle initiative ont ils prises en dehors des incantations ?
    Les périodes récession sont traditionnellement des périodes de tension -voire les résultats européens de la crise de 29..... Les tenants du « on nous prend pour des cons » sont ils si surs que la paix est le lien le mieux partagé de l’espace européen ?



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 30 avril 2009 18:18

    Super le raisonnement mais j’attends votre proposition pour le remplacement des bulletins de vote. Etes vous un fanatique des machines à voter ? Et puis les élections européennes du 7 juin sont censés fournir de nouveaux députés au Parlement.
    Les seuls qui n’utiliseront pas de bulletins de vote seront les abstentionnistes ! Je préfére polluer avec mon bulletin de papier recyclé



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 29 avril 2009 11:16

    Ca y est : vous vous sentez mieux !
    Si c’est le cas, tant mieux !
    Si non c’est dommage parce que vous serez obligé de recommencer !
    C’est quoi votre problème ? Défendre l’agriculture intensive ?
    Rassurez vous : même avec toute la force militante de Greenpeace et de WWF qui disent à peu près la même chose les céréaliers de la Beauce continuent dans le modèle économique que vous défendez.... et ne sont pas prêts de l’arrêter.
    Vous expliquez que les farines animales et la grippe mexicaine ce n’est pas la même chose ! Certes, certes mais Monsanto non plus ce n’est pas la même chose et les fermes à poissons qui consomment plus de poissons qu’elles n’en produisent, ce n’est pas la même chose non plus. Et la prolifération des algues vertes en Bretagne ou ailleurs ce n’est pas la même chose non plus.
    Si je vous suis -ce que je ne fais pas, rassurez vous- on ne peut pas additionner des jambes et des carottes, des poules et des algues.
    Bref on ne peut pas faire d’addition mais vous ne nous enleverez pas de l’idée que tout ce que vous avez l’air de défendre pue quand même sacrément.
    C’est dingue parce que je croyais que « le nez » disparaissait avec l’age !
    En vous lisant, j’ai l’impression du contraire



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 17 avril 2009 15:41

    Malgré tout le respect que je dois à votre jeune age, je trouve que vous allez un peu vite en besogne !
    Le Modem ne serait le nouveau centre de gravité que dans le cas où toutes les alliances à gauche auraient échoués.
    Pour l’instant nous sommes dans le cadre de la campagne des européennes....
    Je pense que dans ce cas, l’alliance la plus facile à réaliser est celle avec Europe Ecologie. Certains socialistes ne s’y sont pas trompés -Stéphane Hessel (une conscience pour la gauche) et Guy Bedos par exemple sans compter les inconnus dont je fais partie- et ont déjà dit qu’ils voteraient pour ce rassemblement.
    Par ailleurs le parti socialiste que vous évoquez n’existe pas -toujours dans le cadre des européennes j’entends- puisqu’il y a ceux qui sont proches des thèses du PSE et les nonistes qui onte déjà dit que cette élection serait l’occasion de régler son compte à Sarkozy : ce qui n’est pas l’objet de l’élection en question.
    On reparlera donc de votre axe dans un autre processus électoral et la les choses auront changé : on verra !
    Pour l’instant ne révez pas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité