• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yves Loiseau

Yves Loiseau

Journaliste et écrivain. Ancien Administrateur de Radio France et de France Télévisions. Ancien grand reporter (voir Wikipedia)
Yves Loiseau est aujourd'hui le correspondant à Montréal -QC- (Canada) de "WGR, la radio des grands reporters et des écrivains voyageurs" ainsi que des "Cahiers de l'Orient". Il rédige actuellement deux livres sur l'histoire comptemporaine du Québec.
sur Twitter @maopapa

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2006
  • Modérateur depuis le 13/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 49 225
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 28 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 14 avril 2009 14:51

    Les seuls commentaires qui ont été censurés sont des commentaires ouvertement racistes, antisémites mettant en cause des personnes nommément -certains d’ailleurs avec des fautes d’orthographe-.



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 13 avril 2009 20:32

    Dommage que vous considériez que mon appel est tonitruant.... Nous sommes d’accord !



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 13 avril 2009 20:30

    Merci pour votre commentaire : il fait avancer le schmilblick....
    Oui, José Bové était pour le refus du projet constitutionnel : aujourd’hui il est pour un parlement constituant d’une Europe fédérale. Il n’y a pas de contradiction puisque les partisans du plan B voulaient amener l’ensemble des européens vers une Europe plus juste et plus sociale : ce qui est dans le projet d’Europe Ecologie. Juste pour mémoire, je n’ai pas connaissance que les autres partisans du plan B se soient décarcassés pour faire ce qu’ils avaient promis de faire ! L’Europe est restée en plan lorsque les crises nous ont tous frappés.
    Sur Madame Royal, elle est la seule -au Parti socialiste- à avoir proposé sur l’antenne de France 2 il y a quelques semaines de constituer un ministère franco-allemand de la relance, un ministère commun à la France et à l’Allemagne : non seulement son idée n’a pas été reprise mais personne n’en a parlé !
    Enfin -conclusion- les socialistes font ce qu’ils veulent !
    Je ne leur propose pas de démissionner collectivement mais simplement de voter lors les élections du 7 juin pour un programme qui soit en rapport avec la situation du moment.
    Les élections du 7 juin ne sont pas des élections pour sanctionner Sarkozy : ce sont des élections pour sortir du bourbier dans lequel nous sommes.
    Après il y aura d’autres élections avec d’autres enjeux... et il y aura toujours un parti socialiste alors que le « rassemblement » Europe Ecologie n’existera peut être plus !



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 13 avril 2009 20:14

    La rhétorique ne sert à rien sans preuve !
    Parlons de « l’assemblage hétéroclite » qui composerait Europe Ecologie !
    Comment des personnes comme Yannick Jadot et Eva Joly, José Bové et Daniel Cohn-Bendit ne pourrait pas cohabiter : ils consiérent tous que la seule solution pour résoudre les crises, c’est de trouver des solutions européennes ! L’actualité leur donne raison avec toutes ces mises au chomage qui viennent de sociétés transnationales...
    Mais revenons sur l’alliance José Bové-Daniel Cohn-Bendit....
    Elle se joue sur le rôle du futur parlement européen dont nous suggérons qu’il soit l’assemblée constituante d’une Europe fédérale !
    C’est pas un vrai plan B ça



  • Yves Loiseau Yves Loiseau 13 avril 2009 13:06

    Encore une méconnaissance de ce que propose Europe Ecologie ! Puisque, oui, effectivement, l’Europe fédérale et la constituante figurent dans son programme.
    Le mouvement fédéraliste est sans doute à même de nous conduire vers cet objectif -je n’en doute pas- mais les « Verts Européens » groupe où siègeront les élus d’Europe Ecologie sont déjà fort d’une cinquantaine ne membres !
    A ce sujet un point d’information, plusieurs personnalités « civiles » dont le responsable d’Amnesty International Allemagne et d’autres responsables d’Association viennent d’annoncer qu’ils seraient candidats sur les listes des « verts allemands » : Europe Ecologie fait donc des petits.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité