• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ze_clarky

ze_clarky

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 44 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ze_clarky ze_clarky 15 février 2012 17:10

    @ l’auteur

    Parler de socialisme en 2012, c’est un peu comme de parler de signaux de fumée à l’air du web... Ça fait plus de 20 ans que cette idéologie s’est officiellement effondrée sur elle-même !
    En douteriez-vous ? Dans ce cas, observez donc que monsieur Hollande apparait parmi les lauréats, dits « Young Leaders », de la French-American Foundation, promotion 1996 ! À présent, pensez-vous toujours que Monsieur Hollande roule pour les intérêts du peuple ? J’ai comme un doute... Soyons certains que les gens qui ont investi dans son parcours politique sauront le lui rappeler.





  • ze_clarky ze_clarky 6 janvier 2012 03:21

    @ L’auteur :
    Hélas, mille fois hélas, je crois qu’il y a belle lurette que la messe est dite !
    Nous avons davantage à faire à des acteurs qu’à des responsables politiques. Les raisons ? Elles sont tout aussi simplement tragiques que tragiquement simples. Président de la République, ministres, secrétaires d’État, députés et sénateurs ne font que recevoir et exécuter des instructions. Les intérêts sont supranationaux et les décisions prises outre-Atlantique. Elles sont relayées à Bruxelles, puis faussement débattues et gentiment appliquées avec obéissance à l’échelle nationale. Et gare à celui qui aurait l’outrecuidance d’avoir des états d’âme, la scandaleuse affaire SWIFT nous le rappelle que trop bien.
    Les partis politiques « traditionnels » sont, grosso modo, d’accord sur tout (tout du moins concernant les enjeux fondamentaux pour la nation), et font semblant, devant les caméras, de s’écharper sur des pacotilles (l’os qu’on leur a laissé à ronger en termes d’indépendance dans le pouvoir de décision) telles que « le sentiment d’insécurité », « la délinquance »…
    « Dis-moi qui a financé ton parcours, je te dirai pour qui tu roules ! » La réponse à cette petite question (qui n’en est pas une au demeurant) pourrait en dire long sur les élites, et les médias. Si chaque électeur l’appliquait au candidat qu’il compte choisir ainsi que sur les journalistes et autres patrons de presse qui relaient « la bonne parole » ; nul doute qu’il aurait de terribles surprises ! Amusez-vous donc à passer en revue chacun des noms présents dans la liste suivante, ça vaut tous les discours, c’est éloquent !
    In fine, ajoutons que si les Romains disaient « verba volant, scripta manent », ce qui reste surtout, et qui à fortiori nous informe sur la vraie nature d’un candidat (avec le financement de son parcours), ce sont ses actes.



  • ze_clarky ze_clarky 7 décembre 2011 01:47

    @ l’auteur :


    Ces analyses devraient vous parler : http://www.u-p-r.fr/



  • ze_clarky ze_clarky 29 septembre 2011 23:20

    Mais quel univers de faux-culs et d’hypocrites ! On nous prend vraiment pour ce que l’on est... Ils géreraient un cheptel de bétail qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ! Joffrin obliger de tapiner, d’écrire et d’argumenter tout le contraire de ce en quoi il croit (si tant est qu’il est encore permis de croire en quoi que ce soit sans passer pour un joyeux naïf ou un attardé)... « Le grand échiquier » cher à Zbigniew Brzezinski dans toute sa splendeur. Faire de l’occupationnel et nourrir ce bon gros troupeau de boeufs que nous sommes, l’intoxiquer avec une propagande joliment emballée dans un beau paquet-cadeau aux couleurs de la démocratie, au parfum de liberté et à la saveur de bons sentiments. Ce malheureux évènement est-il l’oeuvre de fanatiques religieux ennemis du monde libre, ou une vaste manipulation visant à réorganiser la carte du monde et placer ses pions pour la suite... ? Je ne sais pas. Je ne suis ni convaincu par les rapports officiels, ni amateur de ladite « théorie du complot » (qui soit dit en passant n’a rien d’une théorie puisque l’Histoire regorge de complots divers et variés. À ce propos, je souligne que nombre de médias utilisent ainsi le terme de « théorie du complot » pour décrédibiliser les internautes qui passent leur temps à chercher la « petite bête », les gogos de Google. En y regardant de plus près, en terme sémantique, le complot ne signifie rien d’autre que toute action secrète visant à destituer un chef d’État, un gouvernement, ou un pouvoir en place. Ors, ce que semble dénoncer les adeptes de ladite « théorie du complot » (de manière générale, donc pas uniquement au sujet du 11 septembre), c’est tout ce qui contribue au maintien du système en l’état, et des équipes dirigeantes en place ! Donc, rigoureusement le contraire de la définition du complot. Un tour de passe-passe sémantique pour incriminer ceux que l’on souhaite désigner comme les « vrais ennemis de la démocratie ». Un enfumage de toute beauté n’est-ce pas ? smiley

    Si je ne suis séduit ni par les rapports officiels, ni par la théorie du complot (pas plus que par les certitudes et les convictions), en revanche les faits, eux, sont éloquents et ont le mérite d’être indiscutables :

    Donc pour ce qui est des faits, ce qui est incontestable, c’est que cela aura permis aux Yankees : d’aller en Irak pour y pomper un max de pétrole (rappelons que les Kurdes c’est 40 % du pétrole d’Irak... Quel hasard !) ; d’aller en Afghanistan pour y pomper un max de terres rares et de Lithium (les terres rares interviennent dans l’industrie automobile, et le lithium est la principale composante des batteries dernière génération des smartphones, tablettes PC, ordinateurs portables... Notons que l’Afghanistan est l’une des premières réserves mondiales de Lithium et de terres rares et que les deux seules industries américaines qui soient encore à flot, c’est l’automobile et les smartphones... Quel hasard !) ; d’aller également en Afghanistan pour les mêmes raisons que les Soviétiques tenaient absolument y rester à l’époque, parce que sur le plan militaire, géopolitique et économique, ce point géographique est absolument stratégique. Quel hasard ! D’ailleurs, si vous souhaitez savoir ce qui nous attend pour les mois à venir, tracez donc sur une carte, une ligne droite entre l’Irak et l’Afghanistan, puis entre l’Afghanistan et l’Inde... C.Q.F.D. ! Acte malveillant de fanatiques intégristes ou complot... Je l’ignore. Néanmoins, les ennemis du « monde libre » d’outre-Atlantique auraient voulu lui rendre le plus grand des services, qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement !

    Quoi qu’il en soit, cet évènement marquera le point de départ d’une nouvelle ère, et va constituer, avec les « révolutions arabes », une rupture paradigmatique sans précédent. En fait, je suis terrifié de ce qui nous pend au nez, et de ce qui, manifestement, semble aujourd’hui relever de l’inéluctabilité... Le vote en plein milieu de l’été par seulement 11 députés, d’un texte de loi visant à la création d’un fichier centralisé sur toute la population et à la création d’une carte d’identité munie de rien de moins que deux puces pour y collecter quasiment tous les aspects de votre vie ; ne va pas pour me rassurer. Pas plus que le vote du texte visant à faciliter considérablement la mobilisation des ressources civiles et militaires en cas de crise majeure (qu’y a-t-il derrière ce terme de « crise majeure » ?). Le décret ministériel, lui aussi pris en plein été, autorisant les forces de l’ordre à utiliser des balles réelles en cas d’émeute, ne va pas non plus pour me rasséréner...
    Pour finir, il se dit, par-ci par-là, que des troupes terrestres d’outre-Atlantique, seraient déployées en Libye , entre la fin septembre et début octobre... Nous préparerait-on la 3ème ? Ils en seraient bien capable tiens ! Faire table rase puis repartir comme en 45, avec un nouveau Bretton Woods, une nouvelle monnaie, des nouveaux rapport de force... On comprend un peu mieux ce que voulait dire Brzezinski pour qui 80% de la population est « inutile »... Virus, nucléaire, infra-son... ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité