• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zergotine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 72 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zergotine 2 mars 2010 22:57

    cette campagne est inintéressante... en ïle de France nous avons deux UMPS : Pécresse + Huchon ! 

    Ras-le-Bol de Huchon (encore un repris de justice !!) qui squatte la région depuis des lustres pour toujours plus d’augmentation d’impôts, des prix relevés à la hausse 2x/an pour des transports à bestiaux (métros/bus hors d’âge, nauséabonds, bruyants, inconfortables, importunés par les SDF, les pires sont ceux qui vous cassent les oreilles avec leur accordéon et autres pseudo instrument de musique insupportables !)

    Pour qui voter ?
    Non à PECRESSE
    NoN à Huchon
    Non aux autres et certainement pas aux écolos-bidons

    Mais j’irai voter : un bulletin blanc !
    Si seulement des millions de français allaient voter blanc, cela serait une grande claque à tous ces fiers-à-bras à tête vide !


  • zergotine 11 février 2010 22:29

    Relire Zola et V Hugo... les articles des journaux de l’époque comme c’est marrant d’entendre les mêmes refrains pour que nous restions corvéables à merci et que tout la-haut les privilèges soient préservés !

    Regardez un peu l’échelle des salaires des patrons entre le 19ème et le 21ème siècle... 
    Arrêtons de croire que notre monde est pauvre que nous tout en bas nous devrions nous réjouir d’être malmener au travail pendant plus de 40 ans, prend de plein fouets des périodes de chômage subies puis accepter sans broncher des salaires qui baissent au fil du temps, l’explosion des taxes / impôts pour espérer au final toucher une retraite encore plus misérable.
    Arrêtons d’opposer jeunes/vieux privé/public travailleur français et congolais ou albanais !!
    RE-VOL-TONS NOUS !
    Pour vous faire passer la pilule et vous rincer toujours plus : ils vont s’attaquer violemment aux fonctionnaires, puis comme cela ne suffira car le système est pourri, c’est le CDI qui sera supprimé (lisez attentivement le fameux décret de licenciement des fonctionnaires et relisez-le entre les lignes, le CDI est aujourd’hui bien plus protecteur !!)


  • zergotine 11 février 2010 22:11

    C’est facile !! L’enfant n’est pas un doudou, un gadget, un faire-valoir social qu’on s’offre pour que la vie soit moins sordide !

    Pas plus de deux enfants par foyer si l’on a les moyens intellectuels, financiers et la santé bien sûr d’assumer ! Sinon s’abstenir de mettre en galère des gamins qui n’ont pas demandé à vivre dans la misère ! On appelle cela le courage !! 
    Impliquer tous les adultes pour qu’ils se sentent responsables de leur progéniture mais aussi de tous les autres gamins ?
    Comment ? Comme nos grands-pères/grands-mères dans les villages d’antan qui réprimandaient le gamin fautif d’une bêtise.
    se faire respecter et faire preuve d’autorité.
    Demander la suppression de tous les jeux violents, films, séries, et télé réalités débiles ! 
    La TV, l’ordinateur doivent être des outils de divertissement, d’enrichissement, d’apprentissage et non être une fenêtre sur l’horreur perpétuelle, de l’enseignement de la perversité, de la bassesse et de la lâcheté.

    L’Ecole, mettre en place des classes de 15 élèves maximum. réduire les vacances scolaires et réduire la journée scolaire. Sport et activités culturelles pour tous les enfants, les plus riches devant contribuer financièrement pour les plus pauvres.

    Suppression des allocs + réduc d’impôts etc pour les parents en fonction du nbre d’enfants ! C’est une honte de « rémunérer » ainsi les ventres des femmes pour qu’ils soient productifs et inciter financièrement les femmes à rester à la maison !! Comment être digne lorsque l’on est infantilisé, assisté de la sorte ?
    Comment être respectés si ce n’est pas l’argent gagné qui rempli le frigo mais les aides sociales ?




  • zergotine 7 février 2010 15:55

    Et quand nous serons tous au RSA avec l’aide de la croix rouge internationale pour bouffer un bol de riz quotidien (on compte sur Kouchner pour ça) , je parie qu’on trouvera parmi nous encore des privilégiés ceux dont les bidons-villes sont exposés au soleil contre ceux qui sont exposés au nord !

    pathétique ces croisades anti-fonctionnaires et voire les Fillon, bertrand se tirer une balle dans le pied (ne sont-ils pas des privilégiés eux ? Combien de m2 pour l’appartement doré à Matignon de fillon et des autres + leurs salaires bien plus élevés que le smic non ? et tirés sur nos impôts en plus.
     Il devrait donner l’exemple ! Habiter en banlieue dans une HLM, et leurs enfants à l’école de la république !



  • zergotine 7 février 2010 15:15


    Quand je pense à mes ancêtres qui se sont battus, qui ont perdu la santé et pour d’autres la vie pour que nous ayons des conditions de travail dignes, un salaire moyen qui permet de profiter de la vie et non de survivre misérablement malgré un diplôme universitaire !

    Les Français sont idiots ou quoi ? quand vont-il se réveiller et arrêter de pondre de futurs crétins assistés en ne travaillant quelques mois par an ?
    Il va falloir se battre comme en 1789 puis refaire la commune pour récupérer ce qu’on nous vole mois après mois !
    Les conséquences du démantèlement de la politique sociale sont dramatiques, quand va-t-on arrêter de gober les mensonges d’un Etat qui n’a pas le courage de taper les riches ? Les paradis fiscaux ? qui veut mener une pollitique étrangère qui nous ruine (toujours plus d’emprunts pour la françafrique, Haïti, Djibouti, les commores... ?)

    Pour qui travaillons-nous ? Pour quoi faire ? où va notre valeur ajoutée ?

    Déjà 20 millions de pauvres en France, 600 000 enfants misérables.... à cause du capitalisme qui délocalise pour exploiter un peu plus ceux qui ont moins de droits que nous ! La crise de 2008/2009 a profité aux banques et à plonger l’Etat dans les déficits inquiétants (Fillon parlait de faillite alors que nous en étions à 200 milliards de dettes publiques, aujourd’hui la somme est de 1,500 milliards d’euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Savez-vous que TOTAL est en difficulté depuis 2009 à cause de la crise ? Ils sont obligés de procéder à des licenciements massifs, car il n’ont fait que 8 milliards d’euros de bénéfices contre 14 mds€ en 2008 !!!

    Chaque année, plus de 70 milliards d’euros sont distribués aux entreprises de France pour qu’elles consentent à ne pas licencier ! Combien coûte à l’Etat la défiscalisation des heures supplémentaires ? La poltique nataliste erratique qui fabrique des assistés à la pelle (à quoi bon vouloir produire des millions de français à crédit (allocs, rsa, rmi, cmu, ame, API, APE....) alors que l’Etat est en faillite ?) sur une planète surpeuplée aux écosystèmes ravagés et aux ressources en eau, terres agricoles en raréfaction ?

    Les fonctionnaires ? des nantis ?
    Ah oui pour un rmiste !
    et que penser de ces hauts fonctionnaires, des ministres, des députés, des sénateurs (mais oui ce sont bien des fonctionnaires !!!) qui se concoctent des matelas privilèges par décrets ? eux cumulent vraiment un pactole vis-à-vis du guichetier, du comptable, et des cadres administratifs payé toute une carrière au smic !
    Et ceux-là osent ouvrir leur gueule à la TV et à la radio sur « le fonctionnaire » qui oserait dire non à la troisième « offre » de dégager d’un service ?
    Bien sûr qu’on ne lui proposera pas un poste en fonction de ses compétences, diplômes, région d’habitation puisque l’Etat supprime des postes à tout va !
    Regardez ce que sont devenus les « fonctionnaires » de France Télecom : la politique de mutation et des fameuses « offres » ont poussé une trentaine de personnes au suicide !
    Méditons sur l’horreur de notre société qui devient injuste, et qui s’autodétruit car là-haut nous n’avons pas les élites, les leaders, les visionnaires que nous méritons ! Nous n’avons que des courtes-vues empétrés dans leurs privilèges de petits bourgeois !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv