• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Philippe Immarigeon

sur Uniquement parce qu'ils étaient tutsis...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 14 avril 2007 19:33

Monsieur,

Il ne s’agit pas d’être susceptible, la France a reconnu ses responsabilités dans tout ce qu’il est possible, des massacres lors de la prise de Jérusalem en 1099 aux massacres de Madagascar et d’Algérie, en passant par la guerre de Vendée et bien entendu, sa collaboration à la Shoah. Si vous voulez lui coller en plus le Rwanda, au motif qu’on ne prête qu’aux riches, faites donc... Qui vous écoute, même si de rares comme moi vous lisent ?

C’est certain que quand on ne s’occupe que de recyler l’argent de la drogue après avoir recyclé l’or des nazis, on n’a pas de problème de politique étrangère, on n’a pas des troupes un peu partout dans le monde, et on peut donner des leçons de morale calviniste bien retranché derrière ses massifs montagneux. Mais à ce qu’il me semble, c’est bien l’armée française qui est intervenue au Rwanda alors que les massacres se finissaient à peine, pas l’armée suisse, et certainement pas l’armée américaine.

Il faudra nous expliquer une bonne fois à quoi sert de charger la France de tous les maux de l’Afrique, avec pour résultat que l’opération en Côte dIvoire est sans doute la dernière fois que nous nous interposons quelque part sur le continent pour éviter des boucheries, quelque soit d’ailleurs le camp soutenu. La prochaine fois, l’Afrique ira chercher des troupes d’interposition en Suisse, aux Etats-Unis, ou même en Chine. Bonne chance à elle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès