• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mr Jo

sur « L'ignorance, voilà le plus grand danger » (Raymond Aron)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr Jo (---.---.205.47) 18 juillet 2006 14:43

Bof bof bof, le sentiment anti français me semble bien plus fort aux USA que le sentiment anti américain en France. Je me souviens avoir vu du vin français jeté dans le caniveau, des « French fries » renommées en « Freedom fries », des produits français boycottés, voire même carrément surtaxés à cause des positions françaises, des journalistes français insultés lors d’un reportage sur les plages américaines par de jeunes républicains, et même des drapeaux français brulés. Alors que bon je ne me souviens pas d’actions anti américaines de ce type en France.

L’ignorance il me semble qu’elle n’est pas uniquement du coté que vous le pensez, tout ce que je cite plus haut est surtout le produit d’américains qui boivent la propagande de Fox News comme du petit lait (Fox News qui a d’ailleurs présenté les troubles de banlieue en France comme une véritable guerre civile, manipulation quand tu nous tiens ...) et vouent un culte à leur drapeau assez extrême dira t’on. Les américains qui ont un tant soit peu voyagé ont une vision radicalement différente du monde, et d’ailleurs beaucoup aiment la France.

De même, l’anti américanisme primaire de certains français est aussi le fruit de l’ignorance, et d’une assimilation entre l’administration Bush et le peuple américain, ce qui est aussi abérant que de dire que Chirac et le peuple français c’est pareil.

Néanmoins votre article, sur fond d’appel à la tolérance, se révèle surtout de par vos commentaires extrêmes être un plaidoyer pro américain très à droite et relativement indigeste après coup. Enfin bref, la réalité que vous devriez peut être accepter est que l’on peut critiquer les Etats unis sans être anti américain, et que l’on peut critiquer la France sans être anti français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès