• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Le temple de Salomon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 16 avril 2007 23:20

Mais paradisial

Justement, l’Islam est très réducteur par rapport à ce que les chrétiens donnent à Dieu !

Je me répète, tu passes à coté de l’essentiel, et tu ne comprendras pas ce qu’est le christianisme. Tu t’occupes à disséquer les textes, mais contrairement à l’Islam, le christianisme n’est pas une religion du « livre », c’est au delà de ça, très au-delà !

C’est facile de prier 5 fois par jour, à heure fixe... C’est comme le ramadan et le carême, cela n’a rien à voir, le carême est bien plus exigeant ! Le vrai chrétien n’ira même pas avoir de rapport sexuel le soir, il s’en privera, autant que possible pendant tout carême... et de viande aussi et de tout ce qu’il pourra offrir à Dieu de privation. Il n’y a pas de religion pour offrir à Dieu tout cela.

Mais si ce n’est pas sincère, alors c’est inutile. Je ne sais pas comment t’expliquer cela, mais tu ne le trouveras pas dans les textes, même si tu parles toutes les langues du monde...

Un épitre de Paul :

"1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ; 7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. 12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu. 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité."

Au delà de ça tu peux dire ce que tu veux, mais le christianisme est très au-delà ! Je te souhaite de comprendre cela, moi qui en suis très au-dessous...

Un salut fraternel à Pierrot

Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès