• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric-nicolier

sur Annoncer les résultats de l'élection avant 20 heures : Lettre ouverte à Jean-Marc Morandini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric-nicolier Eric-nicolier 17 avril 2007 13:47

« Entierrement d’accords pour l’escroquerie , il y a un impact direct , concernant la diffamation , c’est de la théorie car dans la réalité cela arrive trés souvent , y compris sur ce site mais ces propos sont noyés dans la masse ce qui rends la loi quasiment inaplicable. »

Non, concernant la diffammation ce n’est pas de la théorie. Je peux vous citer des dizaines de décisions de justices où des internautes ont été condamnés à l’appui de ce délit.

"En pratique , si vraiment on respecte cette limite d’heure (20h00) : Comment voulez-vous surveiller et sanctionner tout les blogueurs , forumeurs , tchateurs etc... qui auront donnés des informations ? Que faire à propos des sites et internautes étrangers ou mème Français de l’étranger pour qui la loi ne s’applique pas ?"

La Commission de contrôle des élections vient en tout cas de déclarer qu’elle examinerait attentivement ce que publient certains blogs dimanche. Je prends le risque de me tromper, mais je reste persuadé que des poursuites seront engagées dans les semaines à venir. Le reponsable de la publication d’un site risque jusqu’à 75 000 euros d’amende.

Concernant l’étranger, la loi française ne s’applique pas évidemment. Est-ce une raison pour être laxiste chez nous ?

Je n’aime pas trop cette argumentation facile consistant à dire « ailleurs on est plus permissif donc assouplissons notre loi ».

Certains pays ne répriment pas les pratiques pédophiles, doit-on pour autant ici ne pas le faire ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès