• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Courouve

sur Le nouveau visage du Front national


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Senatus populusque (Courouve) Courouve 17 avril 2007 14:40

Cela se lit avec un esprit critique car contrairement à ce qu’on nous racontait dans les années 1950, le marxisme n’est pas une science, mais une idéologie scientiste.

« Il se peut que je me fourre le doigt dans l’œil, mais avec un peu de dialectique, on s’en tirera toujours. » Karl Marx, lettre à Friedrich Engels, 15 août 1857.

« Aux yeux de Lyssenko, des mitchouriniens, des kolkhosiens et sovkhosiens de l’U.R.S.S., du Parti bolchevik, de son Comité central, et de Staline, la victoire de Lyssenko est effectivement, comme le reconnaît avec stupeur le Dr Jacques Monod, une victoire de la science, une victoire scientifique, le refus le plus éclatant de politiser les chromosomes. » Louis Aragon, « De la libre discussion des idées », Europe, octobre 1948.

« La science prolétarienne est aujourd’hui la véritable science [...] Les nouveaux et modernes Galilée s’appellent Marx, Engels, Lénine et Staline. » Jean-Toussaint Desanti, dans l’ouvrage collectif Science bourgeoise et science prolétarienne, Paris : LNC, 1950.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès