• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Lettre à ces soldats qui vont partir au Proche-Orient (et à nous qui restons là)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 22 juillet 2006 11:44

MON CHER NICOLAS

j’ai bien aimé votre lettre au soldat qui doit partir rétablir la paix au proche orient .

Vous avez raison car je continue de penser que c’est une hypothèse crédible même si ce n’est pas une certitude . L’expérience prouve que plus on intervient tot mieux c’est . Je faisais partie d’une unité qui devait partir sur Beyrouth en 1976 , donc largement avant que la catastrophe ne s’installe . C’était un plan de Giscard , il fallait l’accord de toutes les parties . Il ne l’a pas obtenu et le bordel s’est étendu .

Je vous rassure tout de suite , dans ce genre d’engagement , le soldat français n’a pas d’état d’ame . Il faut y aller , on y va .Les Américains se sentent obligés de donner des motivations qui sont souvent des mensonges , à leurs GI , du genre défendre la démocratie , bla bla ...

Nous sommes un vieux peuple , comme les British d’ailleurs et nous faisons notre métier de la meilleure façon possible , je le répète , sans état d’ame , sans essayer de savoir qui a raison ou qui a tort . Cependant comme nous ne sommes pas des machines si nous constatons qu’il y en a un qui se comporte plus mal que l’autre nous agissons en conséquence .

Les plus méchants ne sont pas toujours ceux que les médias montrent du doigt .

Les camarades qui sont intervenus en Bosnie n’avaient pas sur les Serbes le Jugement formaté par les médias . Bien au contraire .

Salut et fraternité .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès