• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Dutilloy

sur Rocard-Bayrou-Voynet : le big-bang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 18 avril 2007 10:45

Il est dommage que Ségolène Royal ait refusé catégoriquement l’appel lancé par Michel Rocard !

Je reste persuadé que si cet appel, déjà accepté par François Bayrou, n’était pas resté lettre morte, on aurait eu une belle occasion : celle d’en finir définitivement avec ce clivage « Gauche/Droite », qui ruine le débat politique de notre Pays...

Puis, comme je l’ai écrit dans mon article : « Revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel est urgent », qui a été publié le 3 novembre 2005 sur Agoravox [http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=4286], le Quinquennat est très dangereux, dans le sens où il n’y a plus aucune possibilité d’avoir un débat politique constructif !

En effet, le Président de la République a la même durée de mandat que celle des députés : de ce fait, il se retrouve doté de pouvoir fort « artificiel », qu’il pourrait perdre en cas de cohabitation !

Maintenant, en ce qui concerne la possible inversion des élections en organisant les législatives avant les présidentielles, le débat reste le même, dans le sens où le Quinquennat est tout aussi dangereux : que se passerait-il si les Français choisissaient une majorité de Gauche et élisaient un Président de la République de Droite ? Il y aurait une cohabitation !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès