• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-André

sur Une force d'interposition internationale en Palestine, la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-André (---.---.108.105) 23 juillet 2006 18:20

Cher correspondant DANNY. Je connais parfaitement ce problème et je sais ce que vous me dites. je suis d’accord sur certaines choses. c’est la Loi de la guerre. Toutes les infos sont tromquées et interprétées comme on le veut.

En l’etat actuel des choses, les images montrent et les infos fusent de toutes parts. il y a un changement. Un vent de panique a pris le monde arabe, car, aussi bien la Syrie que l’Iran, et les extrémistes de tous bords, peuvent à la vue de ces images mettre le feu au monde arabe. Créer en Syrie une vague de violence que Bachar ne veut pas. En Iran ses projets de bombe ne doivent pas être arrêtés à cause d’une révolte de la population contre Israel et créer le chaos. La Jordanie aussi à peur. Vous voyez comme moi, via les TV dans le monde musulman, il y a ebulition. Une etincelle met le feu. D’autant plus que les infos même chez Al Gezira ne sont pas favorables au hezbollah. Avant que la cocotte saute, il faut arrêter immédiatement le feu que le hezbollah a allumé. le Liban ne vaut pas l’embrassement du monde arabe contre Israel, car la réplique serait pire le tsunami.

Il faut voir dans les 48 heures, ce qu’il adviendra de tout cela.

De ce que je vois, le monde arabe a peur. Les pays du Golfe sont sur des charbons ardents. Une guerre contre Israel serait pour eux la catastrophe.

Les interêts financiers mondiaux passent avant tous les islamistes et les fondamentalistes. Du moment qu’ils restent dans leur petit coin, cela ne gene personne. Mais lorsqu’un conflit mondial se dessine, il y a changement de donne.

Attendons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès