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Commentaire de

sur Pixmania, Rue du Commerce et Achat Facile : clauses abusives ?


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(---.---.72.145) 29 juillet 2005 19:46

Par acte du 25 juillet, FOTOVISTA qui exploite le site « pixmania.fr », a été assignée par l’Association Consommation, Logement et Cadre de Vie (« CLCV ») devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, estimant que certaines clauses des conditions générales de vente du site « pixmania.fr » seraient, selon elle, abusives ou illicites.

FOTOVISTA conteste le bien fondé de cet action et entend rappeler qu’elle a comme objectif permanent de rendre l’achat en ligne sur son site « pixmania.fr » plus simple et plus sécurisé, dans l’intérêt de ses clients. Ce respect des consommateurs lui a d’ailleurs permi d’être aujourd’hui l’un des premiers sites européen de vente d’articles d’éléctronique grand public, avec à ce jour plus de 2 millions de clients. Ainsi, a titre d’exemple, le site « pixmania.fr » dispose d’un « call center » multilingue basé à Paris, comptant plus de 120 personnes exclusivement affectées à l’écoute des besoins, attentes et éventuelles réclamations des consommateurs, afin de les traiter efficacement. [Aucun site français ne dispose d’une telle organisation/ à valider].

FOTOVISTA partage donc le souci de la CLCV de respect du consommateur et de la réglementation applicable en matière de vente à distance.

FOTOVISTA étudie actuellement avec ses conseils les griefs allégués par la CLCV au sujet de les conditions générales du site « pixmania.fr » et s’attachera, en tant que de besoin, à les faire évoluer, de telle sorte qu’elles soient mieux disantes, tant au regard des contraintes légales que des standards du marché.

FOTOVISTA s’étonne enfin que la CLCV n’ait pris aucun contact avec elle préalablement à l’engagement de son action ; une telle démarche, que la CLCV n’a pas cru devoir engager, aurait permis un échange de points de vue, pour une protection plus efficace et rapide du consommateur.

C’est ce que font d’ailleurs toutes les associations existantes avec qui nous travaillons et ce, afin d’améliorer en permanence la satisfaction client. En effet, nous nous efforçons continuellement d’apporter de nouveaux services aux consommateurs pour faire accéder aux loisirs high tech au plus grand nombre, au meilleur prix. Notre plus grande satisfaction est la satisfaction client. Pour preuve, le nombre croissant de nos clients fidèles sur 24 pays en Europe avec 35% de notre trafic en provenance du « bouche à oreille ».


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