• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Muadib

sur A la veille des élections... certains médias nous prennent pour des c... !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muadib 20 avril 2007 16:03

Je comprends un peu le refus :

1.Aucune justification par sources/documents/programme.

Ok, le point 1. c’est pas grave si c’est seulement une opinion personnelle.Maintenant, Un article peut être refusé si :

« Article exprimant une opinion personnelle pas suffisamment documentée »

Allez, on va faire preuve de bon sens : On est en période électoral, pourquoi pas ?

Sauf que, si tous les rédacteurs devaient y aller du « Pourquoi je vote Bayrou » ;« Pourquoi je vote Royal » ;« Pourquoi il ne faut pas voter Bayrou » ;ect Sans aucun document derrière, sans aucun appui sur le programme ou autres mais uniquement sur des impressions, des sentiments (Mon coeur est à gauche !)

Et votre article, au final, c’est « Pour qui, électeurs de F. Bayrou, voteriez-vous au second tour ? »

Autrement dit, c’est le genre d’article qui pullule ces temps-ci...Que ce soit pro-bayrou ;pro-sego (il y en a, si si), pro-sarko et autres. Typique du « Je détiens la vérité par mon vote, je vais vous la faire partager et vous donner l’occasion de »bien« voter. »

Alors, proposez un article sur un point du programme de F. Bayrou ( la réforme des institutions par exemple) et expliquez pourquoi, documents à l’appui, vous pensez qu’il n’est pas bon de voter pour lui.

PS : Juste pour revenir sur le « pour qui voterez-vous au second tour »...A vous suivre, les électeurs de Bayrou , les électeurs de gauche, ne devraient pas voter pour lui parce que justement, les électeurs de Bayrou vont voter Sarko au second...Mais de toute facon, ils le feront...Avec ou sans Bayrou. Je ne vois pas en quoi ca décrédibilise un vote Bayrou que 30%-40% voteront a gauche ensuite et 60-70 à droite ensuite. Et je vois encore moins en quoi il est nécessaire de le savoir :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès