• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Les Etats-Unis envisagent de supprimer les droits de successions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.36.39) 27 juillet 2006 14:13

Il y a aussi des pays européeens qui l’ont déjà fait. Personnellement si je bosse 60 heures par semaine, c’est pour mes gosses, pas pour moi. Et je paye déjà des charges énormes sur ce que je gagne (urssaf, sécu alors que si je suis malade je n’ai pas le temps d’aller chez le médecin etc.)

Donc ça fait déjà un moment que je pense à vendre ma maison pour placer l’argent dans un pays où il n’y a pas de droits de succession, et peut-être y déménager, pour que mes enfants puissent en bénéficier sans être de nouveau escroqués par l’état.

Dans mon milieu professionnel tout le monde est plus ou moins en train de prendre des dispositions dans ce sens.

De plus mes parents sont âgés (plus de 85 ans), et commencent à discuter de leur succession. Nous nous rendons compte que pour garder cette maison de 120 m carrés + 200 m de jardin (située dans un quartier qui a pris de la valeur depuis 20 ans) que mon père et moi avons construite de nos mains, et dont j’ai déjà payé une grande partie des matériaux, il me faudra débourser entre 200 000 et 300 000 euros, donc faire un gros emprunt. Ca me reste franchement en travers de la gorge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès