• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrot

sur Le 11 septembre et les versions non officielles : quelles logiques sont à l'œuvre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrot (---.---.141.25) 27 juillet 2006 17:29

Prenons quelques exemples des justifications avancées : les attentats du 11 septembre auraient servi de justification à la guerre en Irak pour s’approprier des réserves pétrolières stratégiques.

Vous avez effectivement raison. Les suites du 11/9 ne sont bien sûr pas la guerre d’Irak, mais la guerre en Afganistan. Et ce qui est fondamental, c’est que l’on a déclaré la guerre à un pays sous prétexte de retrouver des criminels.

Le motifs dont nous avons été bassiné peu avant l’attaque effective de l’Afganistan sont une première et surtout sont iniques. Dès l’instant ou cela est admis, tout est permis.

Concernant l’Afghanistan, néanmoins quelque fait bien oubliés :

  1. Lors du conflit Russie-Afghanistan les Etats Unis arment les résistants commandé par Massoud
  2. Une fois les Russes rentrés chez eux, des tractations sont menées afin de faire passer un pipeline au travers du territoire afghan. Seuléement voilà, Massoud négocie car il demande à ce que cela profite au peuple afghan. Ce qui est normal.
  3. Devant le refus de Massoud d’autoriser ce pipeline de passer si la condition qui il a posé. Les US arme en sous main les talibans afin de pousser Massoud hors de la scène politique.
  4. Les talibans eurent d’autres préoccupations que de s’amuser au jeu du pétrole.
  5. 11/9, le tour est joué et ml’occasion est donnée.
  6. maintenant le pipeline peut être construit.

Les occidentaux ont la mémoire très courte, surtout que demain, l’« information » sera encore autre et nouvelle, et ce quelque soit le média.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès