• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur DADVSI : des sanctions uniquement dans les cas graves


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 28 juillet 2006 14:28

« Le problème est qu’on ne construit pas un démocratie sur la volonté de 2 ou 3 entreprises (pas française pour la plupart d’ailleurs), surtout si l’on va à l’encontre de la volonté des citoyens (citoyens = populace). »

D’abord il ne s’agit pas du tout de construire une démocratie, mais de lutter contre le piratage. La démocratei existe déja, il n’y a plus rien à batir. Par contre le piratage lui est bien présent. Ensuite les arguments des uns et des autres ont été entendue. Ceux de la populace était trés faible, en gros « je veux pas payer » et « Mon voisin doit payer pour moi ». Bref, la licence global. Tout ca n’était pas trés pertinant dans la lutte contre le piratage, et répéter indéfiniment les même argumentaires vérolé vous à fait passer pour des cinglés. Vous auriez dû vous remettre en question au lieu de poursuivre dans cette voie. Vous comprenez bien que vos propositions étaient une atteinte aux droits de l’homme ?

Quand aux citoyens, qui ne sont pas la populace (Baladure est citoyen, et fait parti du Peuple) ils ont abandonné toute volonté à leurs représentants. C’est le principe.

L’assemblé à tranché, sous la conduite du gouvernement, quel était la volonté générale, l’interet générale, bref, la Loi. Tous ca est d’une banalité affligeante. Ce n’est pas parce que vous avez perdu qu’il faut jouer les révolutionnaire à deux balles. La démocratie, ce n’est pas de suivre vos lubbie ou celle du peuple. La démocratie, c’est de désigner qui commande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès