• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anthony Meilland

sur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthony Meilland Anthony Meilland 21 avril 2007 12:45

@ AB

Bien sur que j’ai hésité entre un vote Bayrou et Royal, comme à peu près tous les bobos de France.

Mais le problème n’est pas là, j’aurais choisi Bayrou plus par tactique que pour son programme (qui n’existait pas d’ailleurs à l’époque). Maintenant, pour être clair, je dis juste que le fait de glorifier Giscard, et pire encore, Balladur, et de cracher sur Mitterrand, montre que tu es fondamentalement de droite. Très modéré, j’en conviens, mais je me rappelle une conversion autour de quelques bières où nous avions des positions radicalement différentes sur les impôts et en particulier sur les droits de succession. Ta position était de droite et la mienne de gauche. Voilà tout. Et Bayrou propose de limiter les droits de successions (moins que Sarkozy je dois le reconnaître).

Sur Napoléon, je le répète, si le bilan du premier est mitigé, celui du second est globalement négatif. Les quelques avancées sociales sous son règne n’étaient destinées qu’à diviser le Républicains afin de mieux régner. Je n’ai rien contre la démarche actuelle de Charles Napoléon, à partir du moment ou il ne se revendique pas comme le descendant de ces Traîtres !!

Dernier commentaire sur ton dernier paragraphe. Tu dis :

« L’histoire de François Bayrou est un peu la mienne, elle est aussi un peu la vôtre. En somme, une belle histoire humaine, qui nous rassemble pour relever notre pays. Le 22 avril, je vote François Bayrou avec mon âme, avec mon coeur. »

Premièrement, tu ne peux pas dire que cette histoire est la notre, c’est celle de gens de droites qui se sont recentrés. Bref, une histoire de centre-droit.

Deuxièmement, je ne comprends pas que tu vote avec ton âme (déjà en tant qu’athée cela ne m’évoque que peu de choses) et ton coeur. Personnellement je vote PS et donc Royal avec mon cerveau, parce que la social-démocratie est la meilleure solution à nos problèmes (d’après moi) et que les pays qui l’on adoptée semblent plutôt bien s’en sortir, en particulier les pays Scandinaves. Je ne suis pas devenu socialiste simplement par compassion ou humanisme, mais surtout en observant le monde tel qu’il est et en étudiant de nombreuses statistiques socio-économiques. Après j’ai fait des choix, car aucun système n’est parfait. Celui que je défends aujourd’hui me semble être efficace, juste, et humain !

@Schroen

Vous êtes drôle, mais vraiment à côté de la plaque.

Alors arrêtez vos conneries, je dis ça pour vous, parce que vous me faite vraiment pitié avec les commentaires du type prolétaire, on va se cotiser pour lui payer un billet, ou « avoir des parents nourris à radio moscovite ».

Si vous connaissiez ma famille !

Une petite leçon pour vous. Tous les riches ne sont pas radins et de droite !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès