• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Slashbin

sur Après Darwin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Slashbin (---.---.209.126) 29 juillet 2006 22:12

@ropib : peux-tu préciser à qui s’adresse ta réponse ? Sinon, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait que les philosophes se foutent de la science, et que les scientifiques ne veulent pas des philosophes. A titre d’exemple, je te renvoie aux publications de Dominique Lambert (http://www.fundp.ac.be/universite/personnes/page_view/01001721/publications .html), docteur en physique et en philosophie, reconnu tant en cosmologie (entre autres) qu’en philosophie, en particulier en philosophie des sciences. En plus, pour avoir la chance de l’écouter, ce personnage est doté d’un sens pédagogique et humoristique fors norme.

Je ne suis pas spécialiste de la philosophie des sciences, mais je suis persuadé qu’on pourrait trouver d’autres exemples.

Pour JCVD,... lui aussi, il a un sacré sens de l’humour, bien que pas forcément volontaire. En tout cas, sa vision de monde ne manque effectivement pas d’esthétisme.

@Bernard Dugué. Je me doute que vous n’êtes pas d’accord avec moi, puisque j’écris que je ne suis pas d’accord avec vous. On tourne un peu en rond. Maintenant, plutôt que de paraître ancré dans vos convictions et de prendre vos détracteurs de haut (notamment avec des phrases du style « dommage que vous soyez passez à côté »), pourquoi ne tentez-vous pas de répondre à vos questions ? Vous semblez si convaincu de votre vision que vous devriez être à même de m’opposer des objections argumentées, non ? Que vous me portiez rancune ou non ne m’importe guère, mais en tant que personne qui souhaitait enseigner en tant que maître de conférence, vous devriez plutôt essayer d’éclairer ma lanterne sous un angle différent avec de me convaincre de la justesse de votre point de vue, ou tout du moins, de son intérêt, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès