• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ado

sur Les Etats-Unis envisagent de supprimer les droits de successions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ado (---.---.59.170) 30 juillet 2006 11:51

« tu fondes ta société, réminiscence de l’organisation sociale de l’homme des cavernes, sur les inégalités... »

La société ne se « fonde » pas, elle existe.

« si j’ai des parents riches j’ai beaucoup plus de chance que si j’ai des parents pauvres et plus on s’éloigne d’un organistaion sociale égalitaire plus ça se vérifie... »

Trés bien. C’est donc l’égalité des chances, puisque tu avais autant de chance de naitre ici que là.

« regarde depuis le début des années 80.. ce principe ressurgit... »

 ??? Ce n’est pas un principe, c’est la réalité. Ca toujours été comme ca, c’est d’ailleur pour ca qu’il y avait la noblesse trés officiellement. Sans doute, un petit paysans pouvait grimper les échelons, ca c’est vu, car l’Eglise repérait les plus intelligent, et la noblesse était assez ouverte (d’ailleur JJ Rousseau, d’Alembert..).

A l’époque contemporaine aussi, évidement par les études. Seulement voila, des gauchistes ont déclaré que la seclection sur les belles lettres, sur les humanités, sur la culture, c’était injuste, parce que les fils de y étaient avantagés (sans doute qu’ils naissent avec Virgile et Racine dans la tête..). Déja les enseignant du public tentaient de freiner les meilleur éléves au nom de l’égalité. Alors elles ont été remplacé par les maths (vers les année 60). Ca n’a rien changé (évidement : les études sociologique montre qu’un fils de n’a que 5mm de temps libre par jour, tandis que chez les prolo ca glande à mort). Alors on s’est dit qu’il fallait refuser la selection, et donner un diplome à tout le monde, pour noyer dans la masse les fils de. Alors on a baisser le niveau etc..

Tout ce délire idéologique ne pouvait rien donner, et le niveau des écolier français est maintenant le même que celui des écoliers américains (on est 12émé dans les classement PISA, eux 13éme), la barbarie éclate tout les jours, même chez les diplomés, et ce qui auraient mérité de percer ont été « cassé » par le systéme égalitaire. Curieusement, même les enseignants gauchistes sont d’accord avec ce constat, mais l’attribu à un complot de la droite qui aurait accepter sans résistance leurs valeurs de 68 pour en fait faire plaisir aux patrons, avec des salariés complétement débiles. Etonnant comme raisonnement !

« cela donnes des chances a de moins en moins de monde. »

On ne peut pas être en même temps pour l’égalité (tout le monde au smic) et vouloir que certain progressent, c’est contradictoire.

« et puis arrête de ramener les idées sociales démocrates au communisme, ça devient lourd »

C’est pourtant de là que vient son idéologie, non ?

« Si tu tues tous les pauvres actuels de la planète, il y aura toujours des pauvres, ce seront les moins riches des riches actuels »

Et si tu tue tous les riches, tu auras beaucoups plus de pauvres (URSS), et une société trés égalitaire (Enfin, théoriquement, parce que les fonctionnaires..). Toute façon, c’est comme de dire que si tu tue les Juifs, tu auras plus de Nazi. Proportionnellement c’est vrai, mais ca ne change rien concrétement pour le boch de baze. Mais enfin, les « riches » ne sont pas responsable de l’état stationnaire des pauvres..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès