• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Boucher

sur Au Canada, c'est l'euphorie conservatrice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Boucher (---.---.227.156) 20 janvier 2006 01:21

En effet, je suis d’accord pour dire qu’il est temps de sanctionner les libéraux, et c’est vrai que nous avons peu d’alternatives. Néanmoins, cela ne devrait pas être une raison pour les remplacer par n’importe qui. La plupart de mes prédictions concernant les Conservateurs (sur Kyoto, sur les armes à feu, sur les relations avec les États-Unis, sur les mariages gays, etc.) ont déjà été annoncés par Harper.

Vous dites que malgré ses idées de droite, Harper aura les mains liées par les sondages et l’opinion publique. Je ne suis pas d’accord. D’abord parce que l’opinion publique est beaucoup plus partagée que l’on croit. Dans l’Ouest canadien, entre autres, des politiques néo-conservatrices auront un vif succès. Deuxièmement, si les Français s’étaient dit la même chose en 2002 (« nous n’avons pas à avoir peur d’un Le Pen au pouvoir puisqu’il aura les mains liées par les sondages »), alors nous aurions encore aujourd’hui l’extrême droite au pouvoir en France.

Les Conservateurs de Harper ont un agenda néo-conservateur, et ils feront tout leur possible pour le mettre de l’avant, malgré les sondages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès