• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un enseignant trentenaire

sur L'homoparentalité vue par des parlementaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un enseignant trentenaire (---.---.56.116) 20 janvier 2006 18:29

Cher Scipion, c’est moi qui vous ai écrit un peu plus haut, veuillez m’excusez je n’ai pas eu le reflexe de préciser qui j’étais, je pensais que vous me reconnaîtriez.

Par contre, même si je me permet d’asticoter un peu Scipion, sans méchanceté je le précise, je trouve, Florian qui vos propos vis-à-vis de Scipion frisent l’insulte, c’est dommage je trouve, nous sommes entre gens civilisés et bien élevés non ? Capables d’avoir des opinions radicalement divergentes sans pour autant tomber dans le degrés zero du débat qu’est l’insulte non ?

Notre société « libérale » peut être nefaste sur certains aspects je suis tout à fait d’accord, mais Scipion je ne la condamnerais pas trop vite si j’étais vous, c’est grace à ce « liberalisme » dans le sens de la liberté d’opinion et d’expression, que vous pouvez comme moi, être libre de faire valoir vos opinions ici même. Que ces opinions soient partagées ou non par la majorité. Donc ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

Vous dites aussi, Scipion : « Il ne faut jamais oublier que le mariage homosexuel et son avatar homoparental, sont nés entre deux tafs de shit dans un squat de Los Angeles, ou de New York, comme conséquences directes de l’épidémie de sida ! »

Faut-il en conclure qu’homosexualité, drogue et SIDA vont forcément ensemble ? Moi je dirais que la naissance du mariage homosexuel et de l’homoparentalité vient plutôt de la disparition de certains préjugés barbares qui faisaient traités l’homosexualité comme une maladie mentale dans les années 50 aux USA, c’est à dire à grand coups d’éléctrochocs, des préjugès barbares qui ont coutés la vie à un génie comme Alan Turing, le père de l’informatique hélas bien vite oublié car ... homosexuel. Puis-je rappeler que Socrate ou Platon, père de la philosophie , étaient pédéraste ?

« Avec la maladie, les homosexuels ont découvert l’hospitalisation, les restrictions en matière de visite, la mort et les problèmes de succession. Voilà tout. »

Croyez vous qu’ils en soient heureux ? Croyez vous qu’ils n’avaient pas déjà assez de problème avec l’homophobie ambiante ?

En ce qui concerne une légitimité du mariage homosexuel, du point de vue religieux, je suis d’accord, le catholicisme, en l’état actuel, ne peut en aucun cas le tolérer, a moins d’une réforme sérieuse du dogme et d’une sérieuse réinterprétation des Ecritures, donc le Vatican ne peut pas faire autre chose que le condamner. Du point de vue civil c’est autre chose et là cela ne me dérange pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès