• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blastm

sur Odebi publie les positions internet et libertés des candidats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blastm 23 avril 2007 08:36

Dans la catégorie : le programmes des uns et des autres pour le net de demain, on peut signaler la réponse de sarkozy au questionnaire de candidats.fr, initiative de l APRIL http://www.candidats.fr/documents/reponses-candidatsfr-nicolas-sarkozy.pdf

Enfin réponse au questionnaire, c’est vite dit, monsieur n’aimait pas les questions, et alors que les autres candidats y avaient répondus dans les règles, il a préféré faire une rédac’ a sa sauce. Dans laquelle il aborde la thématique, certes, mais ne réponds pas aux questions, justement.

On connais tous ses positions en termes de brevets, de DRMs, de défense du droit d’auteur et compagnie. On y vois quand même qu’il n’as aucun remords avec la dadvsi (si ce n’est peut être celui de ne pas avoir instauré les radars du net via la riposte graduée ?)

Par contre je suis plus que perplexe quand il nous demande également de faire confiance à la CNIL pour défendre nos libertés. Sûrement parce qu’il oublie de préciser que la CNIL ne travailleras que dans le cadre des lois que LUI fera voter.

En plus il ne parles jamais de logiciel libre, ce qui était quand même l’objet principal du questionnaire, et accessoirement le domaine de compétence de l’APRIL auquel il réponds.

Dire que sarkozy fait le jeux des grandes entreprises, des grandes industries médiatiques et culturelles et a une politique sécuritaire qui va au-delà des limites du bon sens n’as jamais été aussi vrai..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès