• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dafrey

sur Le conflit vu par Antoine Sfeir, franco-libanais, et Nissim Zvili, ex-ambassadeur d'Israël en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dafrey (---.---.199.237) 1er août 2006 17:58

Israël n’aurait-il pas perdu lors de la guerre du Kipour une arme nucléaire ? Ou ce n’est que dans l’imagination de Tom Clancy ?

Mais bon soyons réaliste, l’utilisation d’une telle arme, même au niveau du champs de bataille (tactique), serait aujourd’hui totalement improductive, tant du côté militaire que du côté de la communication. Il n’y a qu’à voir les retombées de l’explosion à Cana...

La seule arme nucléaire potentiellement utilisable, les bombes anti-bunker à ogive nucléaire, ne sont manifestement pas dans l’arsenal Israélien (l’Etat Hébreux avait besoin d’une capacité anti-bunker, et les Etats-Unis on certes livré de telles armes mais je doute très fort qu’ils se soient aventurés à refiler le modèle nucléaire !).

Pour le reste, une ogive nucléaire tactique s’utilise sur un champs de bataille conventionnel, avec des colonnes de chars et d’infanterie de grand-papa. Pas face à un ennemi aussi dilué dans la population civile, et surtout pas aussi près de ses propres frontières !

Ceci dit, je ne doute pas que chez certains extrémistes Juifs, l’idée de vitrifier Gaza et le Sud-Liban pour en faire un grand parking de supermarché ne soit pas séduisante. Mais la réalité est toute autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès