• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur People contre people...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE (---.---.166.157) 2 août 2006 14:24

MON CHER LUDOVIC

Je voulais simplement jouer mon rôle de vieux con en rappelant une époque où les gens connus et influents n’étaient pas des peoples plus ou moins ridicules comme ceux dont vous nous avez fort bien parlé .

Etant dispersés aux quatre coins ( surtout deux ) de l’échiquier politique , ils ne sont plus trés efficaces et encore moins dangereux pour la démocratie et je ne crois pas que leur nom en soutien d’un tel ou d’un tel puisse faire pencher la balance .

Oui parlons de ce temps là où Yves Montand et sa charmante compagne Simone Signoret cautionnaient le Communisme qui à l’époque ne se limitait pas à Fidêle Castro malade et le fils de Kim il Sung , mais était représenté par Staline et ses successeurs , écrasait des millions de personnes sous sa dictature de fer et dominait plus de la moitié de la planète .

La plupart de ceux que nous appelons people maintenant ne faisaient pas rire , ils étaient adulés du « petit peuple » qui , faute d’esprit critique ne voyait pas qu’on se foutait de sa gueule . Ils étaient surtout nombreux , dans les milieux du spectacle , des arts , de la littérature , des sciences , de la philosophie et ils n’avaient personne en face . Soutenir une politique de droite était le rejet du milieu assuré .

Souvenons nous de Michel Sardou qui fut un temps boycotté parcequ’il avait paru pro américain , quelle horreur pendant la guerre du viet nam .

A choisir je les préfère ridicules que dangereux les peoples . Une fois que tout le monde a eu vu que Montand s’était planté il s’est présenté en pourfendeur de la dictature du Goulag . Heureusement que Soljenitsine et Sakharov ont risqué leur peau parceque s’ils avaient du atttendre que l’occident aveuglé par des idiots utiles comme Aragon et Sartre se réveille ils en seraient toujours au même point .

Vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès