• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bill

sur Mauvaise nouvelle pour le centrisme : « les limbes » n'existent pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bill Bill 26 avril 2007 10:43

Egalement pour ceux que cela intéresse, au sujet de Marcel Van, puisque l’idée était déjà dans les esprits depuis longtemps (que l’auteur me pardonne, mais puisqu’il a abordé ce sujet, et que je crois être dedans malgré tout...) :

"Van (l’ Apotre des enfants) : A l’heure de l’oraison, ce soir, méditant de nouveau sur la bonté de DIEU envers les enfants, je me suis rappelé les paroles que Jésus m’a adressées auparavant au sujet des enfants non encore baptisés.... Mais j’étais très inquiet, me demandant si c’était bien là une réalité ou tout simplement un rêve de mon imagination. Alors, Jésus est venu aussitôt me délivrer de cette inquiétude en me disant clairement :

Jésus : Ce n’est pas là un rêve de ton imagination mais bien une doctrine qui, comme je le veux, doit être reconnue comme vraie par la Sainte Église. Oui, je veux que la Sainte Église, Mère bonne et génereuse, tende ses bras pour accueillir ces petits et les admette en nombre de ses enfants, comme beaucoup d’autres qui ont eu le bonheur de recevoir le baptême. Si en raison des circonstances, ils n’ont pas pu recevoir le baptême comme les autres, ils ont quand même un droit à le recevoir. De plus, c’est le péché originel qui les empêche de jouir de la grâce sanctifiante. Or, en vertu de mes mérites, le péché originel a été largement expié. En outre, j’ai donné à l’Église le pouvoir de retenir et de remettre le péché ; alors pourquoi l’Église n’aurait elle pas le pouvoir suffisant pour remettre le péché originel de ces enfants, même si en raison des circonstances ils ne peuvent recevoir le baptême comme les autres enfants ? Si l’Église le veut, ces enfants sont purifiés aussitôt, car l’Église est la seule sur la Terre à posséder ce pouvoir. Par concéquent, en ce domaine, aucune puissance spirituelle ne peut s’opposer à son autorité, même si des parents sans religion ne voulaient pas que leurs enfants jouissent de la grâce de la rédemption ; car dans ce cas, la volonté des parents serait injuste à l’égard d’un enfant innocent qui n’a pas encore l’usage de la raison. C’est pourquoi la Sainte Église peut exercer librement son autorité, et rien ne peut lui résister" Petit frère, reste en paix. Ce que je t’ai communiqué n’est pas une chose qui doive t’inquiéter, mais bien un point de doctrine que je veux révéler à mon Épouse vénérable, la sainte Église. Van : Alors pourquoi les saints docteurs, comme Saint Thomas ont ils soutenu une opinion contraire ? Jésus : Une opinion et une révélation sont deux choses différentes. Van : Ainsi, n’as tu pas l’impression de mépriser saint Thomas pour avoir soutenu une opinion érronée ? Jésus : Pas du tout, petit frère. je ne dis pas que c’était une opinion erronnée, mais bien une vérité qui n’était pas encore connue. C’est pourquoi je veux la révéler afin que l’ la reconnaisse publiquement. Ne te trouble pas ; Je suis la Vérité. Continue à me suivre, sans craindre de jamais de t’égarer. Van : Oui mais s’il n’y a aucun signe extraordinaire pour manifester ces choses, alors...

Jésus : Te rappelles- tu, petit frère, ce que j’ai dit autrefois à mes apôtres « Laissez venir à moi les petits enfants, car le royaume des cieux leur appartient » Est ce que ces paroles dites ce jour là ne concernaient que les enfants qui se trouvaient alors présents ou encore tous les autres enfants à venir ? Le signe extraordinaire qui dépasse toute imagination, c’est la bonté infinie de DIEU en trois personnes."

Voila, un petit tour des sites que je suis allé voir en apprenant ce sujet sur les limbes, il y a quelques temps. Le site sur Marcel Van est intéressant, à voir pour les curieux, sur cet étonnant personnage, que fut la petite fleur du viet-Nam :

http://marcelvan.canalblog.com/archives/2006/09/08/568711.html

Par Bill


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès