• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le moyen-orient et son pétrole (résumé)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.101.8) 7 août 2006 18:06

Bonne chronologie et je n’ai pas constaté d’incohérences. Néanmoins ils manquent des acteurs, Jordanie et Syrie, anciennement Ottomanes puis sous mandat britanique et enfin « officialisées » en même temps qu’Israël.

Il en ressort que notre besoin en pétrôle est si important que cela fait plus d’un siècle que les occidentaux pratiquent l’ingérence dans cette région au mépris des cultures et des aspirations de ces habitants.

De même c’est en prenant conscience de l’ensemble des faits que l’on peux se demander qui est un terroriste alors qu’il cherche seulement à résister à des puissances extérieurs qui veulent imposer leur domination ?

La vérité c’est que chaque fois qu’un de ces gouvernement a cherché à nationaliser ses ressources naturelles (son Brut) afin d’en faire profiter au pire son élite au mieux sa population il s’est vu aussitôt renversé par de faux révolutionnaires bien financés par les occidentaux.

La preuve en est la perte de crédibilité de l’ONU qui depuis le début n’a jamais pris la défense des populations locales et ne le fera jamais tant que ce seront les mêmes qui seront au Conseil de Sécurité.

Une fois que tout ce bel Or Noir sera épuisé, les Américains, Anglais, Russes et Français bien sur, laisseront toutes ces peuplades dans la misère à se lamenter sur le sable...

On en déduit que le colonialisme à laissé la place à l’impérialisme et dans le fond rien n’a changé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès