• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Moines contre Mollahs : question tolérance 1 à 0 pour les moines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz (---.---.39.27) 8 août 2006 11:23

Sans flagornerie aucune, cette article est une excellente initiative, Patrick Adam confirme là son sens de l’humanité, de la réflexion, de l’intelligence et de l’œcuménisme.

Je signale l’existence d’une Charte œcuménique Européenne : Ce texte, signé à Strasbourg le 22 avril 2001, a été élaboré par K.E.K (Konferenz der Europäischen Kirchen, Conférence des Églises européennes) et le C.C.E.E (Conseil des Conférences épiscopales d’Europe) et signé par les présidents de ces deux organismes. Elle propose aux Églises et aux chrétiens d’Europe des orientations de réflexion et d’action pour développer une véritable culture œcuménique de dialogue et de coopération entre chrétiens d’Europe et une attitude positive à l’égard du Judaïsme et de l’Islam.

Dans cette charte, l’église catholique s’engage :

- à parler de nos initiatives d’évangélisation avec les autres Églises, à conclure des accords à ce sujet et à éviter ainsi une concurrence dommageable ainsi que le danger de nouvelles divisions ;

à reconnaître que toute personne peut choisir son engagement religieux et ecclésial dans la liberté de sa conscience. Personne ne doit être poussé à se convertir par pression morale ou incitations matérielles. De même, personne ne doit être empêché de se convertir selon sa libre décision.

- à surmonter notre propre suffisance et à écarter les préjugés, à rechercher la rencontre les uns avec les autres et ainsi, à être là, les uns pour les autres ;

- à favoriser une ouverture œcuménique et la coopération dans l’éducation chrétienne, dans la formation théologique initiale et continue, de même que dans la recherche.

Ci-joint, le lien :L’Eglise catholique dans le mouvement œcuménique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès